0

Testez le patch 6.0.2

Blizzard a mis en ligne plus tôt dans la semaine le patch 6.0.2 sur les Royaumes de Test. Pour rappel, ce patch sera déployé sur les serveurs « live » d’ici un mois.
Le patch 6.0.2 permet d’amorcer les nombreux changements à venir avec l’arrivée de Warlords of Draenor. A ce titre, si vous décidez d’aller faire un tour sur les Royaumes de Test, vous aurez l’occasion de découvrir entre autres, les nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’économie et le stockage de vos objets :

  • Les piles de 200 pour les composants d’artisanat.
  • La boite à jouets
  • Le rangement avancé des sacs
  • La Banque à composants
  • La banque du vide avec 2 fois plus d’espaces

Un extrait des nouvelles fonctionnalités par Blizzard:

Coffre à jouets

Tous les jouets et autres objets amusants obtenus au fil de vos aventures seront désormais rangés dans le coffre à jouets. À l’instar des montures et des familiers, il suffit de faire un clic droit sur les objets en question dans votre inventaire pour les envoyer dans le coffre à jouets. Une fois appris, le jouet peut être utilisé par tous les personnages de votre compte.

Les jouets, montures ou familiers que vous ne possédez pas encore figurent dans la liste, accompagnés des informations nécessaires pour les obtenir. Vous pourrez ainsi plus facilement compléter et enrichir vos collections ! Comme vous vous en doutez sûrement, tout jouet appris peut être déplacé depuis le coffre à jouets vers une barre d’outils afin de pouvoir y accéder plus rapidement.

Des sacs comme s’il en pleuvait

La mise à jour 6.0.2 permettra d’assigner une catégorie d’objets à des sacs. Les catégories sont les suivantes :

  •     Équipement : armures et armes
  •     Consommables : nourriture et boisson, potions, etc.
  •     Fournitures d’artisanat : objets utiles aux métiers (plantes, tissus, minerais, cuirs, etc.)
Banque de composants

Vous disposez à présent de plus de place dans votre banque ! Un nouvel onglet de 98 emplacements permet en effet de stocker toutes les matières premières des métiers. Il est également possible d’y déposer directement tous les composants transportés dans vos sacs. Nous avons également augmenté la taille de la pile de nombreux composants et matières premières, sans oublier qu’il vous sera possible de confectionner n’importe quel objet, n’importe où, directement à partir des matériaux stockés dans votre banque. (source)

Vous savez dès à présent ce qu’il vous reste à faire ;)

P.S: j’aurais bien voulu vous mettre quelques images, mais la copie de mes personnages ne fonctionnent pas, j’ai un joli message: « Veuillez patienter… copie en cours » que ce soit sur les PTR ou la Bêta :/

6

Test: Steelseries Apex

test-apex

Le Steelseries Apex a fait sa première apparition au CES de Las Vegas en début d’année, depuis nous n’avions pas eu de nouvelles de celui-ci sur le vieux continent. Nous savions juste que le clavier, lancé un peu plus tôt outre-Atlantique, se vendait comme des petits pains.

Ce sont dont après de nombreux mois d’attente que j’ai pu toucher un exemplaire de la nouvelle star de Steelseries: l’Apex ! Derrière ce nom se cache un clavier « low-profile » entièrement rétro-éclairé et clairement orienté vers les joueurs. C’est donc non sans intérêt que j’ai testé durant 2 semaines ce clavier. Est-il vraiment performant sur mon jeu préféré ? Le choix d’avoir un clavier à membrane plutôt que mécanique n’est-il pas un handicap ? Toutes ces réponses dans la suite de l’article.

Lire la suite

8

Test: Steelseries WoW Wireless

header_test

Steelseries est un habitué des périphériques destinés aux jeux vidéo, World of Warcraft n’en fait donc pas exception. La marque a ainsi commercialisé de nombreux produits dérivés de la célèbre licence de Blizzard.

Celle-ci n’est donc pas à son premier coup d’essai puisque la marque a déjà commercialisé 3 modèles de souris dédiées à World of Warcraft. Avec l’arrivée de Mists of Pandaria, Steelseries a donc sortie la 4e déclinaison de sa souris phare.

Annoncée comme plus sobre, plus petite et utilisant un nouveau mode de transmission sans fil, la version Mists of Pandaria s’annonce prometteuse.

Aujourd’hui, je vous propose le test de celle-ci, nom de code officiel : la Steelseries WoW Wireless MMO Mouse. Répond-elle aux exigences d’un joueur de World of Warcraft ? La réponse au cours de ce test.Lire la suite