4

Attention au SPAM

Quelque privilégiés ont accès à la Béta de Diablo III depuis quelques jours, c’est l’occasion pour les spammeurs d’essayer de vous voler votre compte. Il faut donc redoubler d’attention dans ce genre de situation. Par exemple voici ma boite mail, dans la section SPAM:

Les mails vous promettent soit une monture gratuite soit un compte compromis. Dans les deux cas ceux-ci sont faut. Blizzard n’offre aucune monture si ce n’est pas l’intermédiaire de concours qu’il organise directement depuis son site internet. Deuxièmement, imaginons que votre compte soit compromis (piraté par exemple), Blizzard vous contactera en français et non en anglais. Je n’ai pas encore reçu de SPAM concernant Diablo III mais dès que j’aurais un mail de ce type je vous en ferai part.

Le mieux quand vous recevez ce genre de mail est de vous connecter en jeu, si tout est ok, c’est que c’est du SPAM. Et en cas de doute, postez votre e-mail dans les forums officiels, un Customer Service vous répondra rapidement. La seconde solution consiste à utiliser une boite mail récente. Je sais qu’avec Gmail, jamais un SPAM n’est passé aux travers des mailles du filet.

Enfin, voici quelques exemples de SPAM tirés de ma boite mail:


Dernière chose, pour lutter contre le SPAM cette fois-ci dans le jeu, je vous recommande vivement d’installer l’add-on BadBoys AntiSpam, il est d’une efficacité redoutable !