3

Blizzard travaille à une solution contre le « Realm-Hopping »

Ce terme ne vous dit peut-être pas grand-chose mais vous avez très certainement déjà utilisée cette méthode. En effet le « Realm-hopping » ou littéralement le « Saut de Serveur » est une méthode permettant de se balader de serveur en serveur pour chasser majoritairement les rares ou encore tuer des monstres.

Cette méthode a été très largement démocratisée par les addons Server Hop et Cross Realm Assist et si vous êtes un habitué du Blog et de mes vidéos, vous avez vu que j’utilisais quasi systématiquement ces addons. Les avantages à l’utilisation de ceux-ci sont non négligeables puisqu’ils permettent de gagner un temps précieux.

Néanmoins le désagrément causé est tout aussi important. Il faut avoir à l’esprit que l’addon vous inscrit dans une multitude de groupes et les premiers à souffrir de ce phénomène sont les joueurs à l’origine de ces groupes. Vous avez très certainement eu déjà l’occasion de vous inscrire dans un groupe pour Kazzak et de voir un balai incessant de joueurs arrivant et repartant aussitôt du groupe de raid ? Je vous laisse deviner qui est à l’origine de cela.

Il est difficile de blâmer les joueurs puisque c’est Blizzard qui a mis les outils à disposition des développeurs d’addons. Cependant le phénomène est tel que la quasi-totalité des groupes sont gangrénés par le « realm-hopping » et il devient difficile et ennuyant pour un joueur de monter un groupe de quête, un donjon, un raid ou un événement par exemple.

Via un tweet, les développeurs ont indiqués qu’ils cherchaient une solution contre ce problème. Non pas que le système doit être purement et simplement supprimé mais il a besoin d’ajustements.

firefox_2016-05-03_12-18-27

Pour le moment nous ne savons pas comment cela pourrait être modifié mais voici quelques pistes qui me viennent à l’esprit:

  • Créer une section spéciale dans la recherche de groupe où seuls ces addons pourraient s’inscrire
  • Ajouter un temps entre chaque changement de serveur (par exemple 5 minutes)
  • Modifier le comportement des addons avec l’impossibilité de s’inscrire automatiquement dans un groupe

Et vous, qu’avez vous comme solution pour satisfaire tout le monde ?

7

Nouveaux forums !

J’ai décidé après l’annonce de Blorg recherchant une carte tsunami de lancer 2 nouveaux forums qui manquaient à ceux existants:

Le premier forum vous permet de discuter de l’économie de votre serveur. Bien souvent des grosses inégalités apparaissent entre ceux-ci, c’est l’occasion de discuter des prix et du fonctionnement du commerce sur votre serveur.
Le second forum permet à chacun de poster ses annonces concernant la vente ou l’achat d’un objet dans le jeu. Un nouveau moyen pour outrepasser l’HV et discuter directement entre acheteur et vendeur.

Ces forums sont actuellement en phase beta, ils risquent de changer dans les semaines à venir, bien entendu toute modification vous sera signalé. Bonne discussion à tous !