10

Sanssaint: Comment obtenir la Caisse flippante

Blizzard a ajouté cette année une nouvelle mascotte avec l’event de la Sanssaint, il s’agit d’une Caisse flippante (en sus du Familier félin mais qui s’achète). C’est assurément l’une des marcottes les plus marrante du jeu ! Le procédé est assez simple pour l’obtenir, il faut cependant réaliser un petit nombre de quêtes.

Pour la Horde

Allez voir Edgar Bonbénef à Orgrimmar pour débuter la quête (Un héritage perdus). Vous devrez vous rendre sur le bateau à l’extérieur d’Orgrimmar pour y valider la quête et débuter (Biens mal acquis) où vous devez suivre des araignées jusqu’à l’Hôtel des ventes. Interrogez le Commissaire-priseur Drezmit puis validez la quête. Celui-ci vous donne à son tour la quête (Virée shopping) qui vous emmènera chez Droffers et fils à Orgrimmar.

Toujours dans cette hutte, Delian Ombresol vous demandera de faire la quête, (Prenez vos précautions). Lisez bien la quête, le lieu des composants à récupérer sont indiqués ! Une fois ceux-ci en votre possession, validez la quête et acceptez (L’agent du collectionneur) qui vous emmènera tout droit à Fossoyeuse (sous peine d’avoir pris le Zepplin !).

Une fois arrivée à la Clairière de Tirisfal, attendez que l’event commence, puis tuez le monstre qui apparait. Pour terminer, prenez la quête (Et maintenant ?) qui vous fera retourner au point de départ, c’est à dire à Edgar Bonbénef. cliquez sur la caisse à côté de lui, vous voilà en possession de votre Caisse flippante !

Pour l’Alliance

Aux portes de Hurlevent, prenez la quête (Un ami dans le besoin) auprès de Gretchen Fenlow (Une sorcière pas loin du chaudron). Ensuite allez voir Anson Hastings à la Rose Dorée, dans le quartier commerçant de Hurlevent. Une fois que vous lui avez parlé, il vous demandera de vous rendre dans un bateau (à quai) de Hurlevent, pour fouiller la cabine d’un messager embauché. Vous noterez que des araignées filent vers l’extérieur du bateau. Suivez les, elles vous conduiront jusqu’à l’Hotel des ventes du quartier commerçant. Interrogez le Commissaire-Priseur Fitch. Il vous dit qu’il n’a pas vu cette caisse, et qu’il faut se rendre à La Belle Véreuse, dont l’entrée se trouve du côté extérieur du quartier des nains (Avant la ruelle du coupe-gorge).

Une fois arrivé, parlez à Hudson Barnes. Il vous annonce donc qu’il y a un danger avec cette caisse, et qu’il faut certains composants pour éviter les risques. Notez que les lieux pour acheter les composants sont indiqués dans la quête ! Retournez voir Hudson Barnes avec les composants.  Il vous informe que celui qui veut la caisse est un mage fou d’Azshara. Le loyal serviteur de ce mage est envoyé chercher la caisse dans les catacombes de la Cathédrale de Hurlevent, avec le voleur de la fameuse caisse. Vous devez interrompre cette rencontre ! Une fois sur place, tuez le monstre et récupérez la caisse.

Maintenant vous avez le choix. Soit la rapporter à votre employeur d’origine, Anson Hastings, qui au passage ne vous a pas prévenu des dangers de cette opération, soit vous rapportez le boite à Hudson Barnes, dans la taverne du quartier des nains. Une fois auprès des ces PNJ, cliquez sur la boite, vous n’avez plus qu’à ramasser votre nouvelle mascotte !

Merci à Jo’ pour m’avoir donné les indications pour l’alliance !