13

Rubis du feu d’enfer sans effort

Avec tous les rerolls que les joueurs de World Of Warcraft accumulent, certains d’entre vous sont peut-être joaillers et herbo / alchimistes.

Je m’explique.

Étant comme beaucoup de joueurs qui parcourent Taspas1po.fr, je ne roule pas sur l’or. Cependant, il est possible de se faire beaucoup d’argent, sans ne rien faire.

Sur une grande partie des serveurs, les gemmes rouge taillées (Rubis du feu d’enfer soutenu, Rubis du feu d’enfer brillant, etc) se vendent une petite fortune, autour des 150 Po

Peu de gens savent que faire transmuter 3 Cornalines et 3 Pétales de cœur par un alchimiste donne droit à un joli Rubis de feu d’enfer brut.

Pour les plus courageux, farmer les cornalines ne sera pas sorcier, il suffit juste de prospecter de l’obsidium ou de l’élementium, et pour les pétales de cœur, le Tréfonds en est rempli.

Vous pouvez également être très fainéant, et vouloir tout acheter à l’hôtel des ventes, mais la marge en sera réduite.

Commencez par acheter des Cornalines par pile de 3 ou multiple de 3, et des Pétales de cœur, en quantité égale. Prenons pour exemple 30 Cornalines et 30 Pétales de cœur. En prenant les prix moyen de l’hôtel des ventes, vous devriez vous en sortir pour 300 Po de Cornalines, et 400 Po de Pétales de cœur, soit environ 700 Po. Une fois crafté par un alchimiste, vous vous retrouverez avec 10 Rubis du feu d’enfer brut (ou plus encore, pensez aux alchimistes spé transmutation, qui peuvent faire des proc jusqu’à x5 Rubis du feu d’enfer avec les mêmes composants !) que vous pourrez tailler en gemme de votre choix, et ainsi les vendre aux alentours de 150 Po l’unité à l’HV.

Calcul rapide, plus ou moins 700 Po d’investissement, pour 1500 Po de chiffre d’affaire minimum (Pensez aux procs éventuels !) soit un bénéfice d’environ 800 Po pour 10 gemmes.

Pensez aussi que les alchimistes peuvent crafter toutes les gemmes brutes (Ambréine, Émeraude de rêve, etc) … À vous d’jouer !

[box] Article rédigé par Nico, un des nouveaux rédacteurs du blog. Logisticien chez un grand transporteur, il jongle entre son boulot et Wow avec ses nombreux personnages et sa connaissance de l’hôtel des ventes.[/box]

1

Patch 4.2: chute du prix des gemmes chez les PNJ

Encore un coup dur pour les joaillers, alors que le patch 4.1 a fait drastiquement baisser le prix des gemmes inhabituelles (vertes) taillées de 9 Po à 75 Pa chez les PNJ. Blizzard souhaite continuer dans cette voie avec le patch 4.2. En effet c’est au tour des gemmes inhabituelles (vertes) non taillées et des gemmes rares (bleues) d’en faire les frais. Ainsi selon MMO-Champion, sur la dernière version des PTR, le prix des gemmes est fixé à:

Si la baisse du prix des gemmes rares est relativement faible, il en est tout autre pour les gemmes inhabituelles:

C’est surtout le prix des gemmes inhabituelles qui pose problème, en effet bon nombres de joailliers revendaient ces gemmes directement aux PNJ au lieu de passer par l’HV. Une solution rapide pour se rembourser le minerai acheté.

Pourquoi une telle chute ?

La réponse la plus probable est que Blizzard souhaite que les joueurs n’aient plus recours à cette méthode de vente, histoire de réajuster les prix à l’HV. Cela ne sera donc pas sans conséquences, on peut s’attendre à une nette augmentation du nombre des gemmes inhabituelles disponibles à l’HV. La concurrence omniprésente pourrait sévèrement faire baisser le prix de ces gemmes, les rendant accessibles même aux petits budgets. (N’y voyez rien d’élitiste dans mes propos).

Et vous, quelles sont vos théories ?