23

PTR 5.0.4: Attention à la Calligraphie

Vous n’êtes peut-être pas au courant mais les Royaumes de Test concernant la transition vers Mists of Pandaria ont été mis en place hier. Ceux-ci ne contiennent quasiment aucun contenu de Mists of Pandaria si ce n’est la refonte des talents, des modifications concernant l’interface et quelques autres babioles.

Néanmoins comme avec l’arrivée de Cataclysm, la calligraphie va être totalement chamboulée à la sortie du Patch 5.0.4 quelques semaines avant le lancement de Mists of Pandaria. En effet avec l’arrivée des nouveaux talents, tout un tas de glyphes sont nouvelles, d’autres ont été modifiées, enfin certaines purement supprimées.

Le problème dans cette petite histoire c’est que les nouvelles encres chez la Calligraphe sont celles de Mists of Pandaria, c’est-à-dire les encres des rêves. Vos encres aigue-sombre vont totalement devenir inutilisables à partir du déploiement de ce patch sur les royaumes Live.

Je vous conseille donc de vous débarrasser de vos encres avant le déploiement de celui-ci. Même si nous avons encore quelques semaines avant cela n’arrive, il n’est pas trop tôt pour agir. Le plus simple est d’échanger vos encres aigue-sombre contre d’autres encres de plus petits niveaux pour ne pas vous bloquer dans la confection de glyphes.

Les encres des rêves n’arriveront véritablement qu’avec la sortie officielle de Mists of Pandaria. Le point positif dans tout ça, c’est que les calligraphes vont pouvoir vendre les nouveaux glyphes dès le dé ploiement du Patch 5.0.4 !