Moins de Po à Mists of Pandaria

Blizzard a décidé de nous couper l’herbe sous le pied. En effet les développeurs ont revu deux petites babioles, qui ne manqueront certainement pas de mettre en grogne les joueurs et business man que nous sommes.

Mascottes un jour, mascotte pour toujours

Dans un récent message sur les forums officiels, les développeurs ont décidé en quelques lignes de ruiner le système de combats de mascottes. Je parle bien entend du côté économique de la chose puisque toutes les mascottes que vous attraperez aux quatre coins de monde ne pourront tout simplement plus être vendu à l’Hôtel des ventes. Rien que ça.

Si vous comptiez arrondir vos fins de mois avec THE mascotte super rare à 50 000 Po à l’HV, c’est raté. Bien entendu, pour nous laisser une lueur d’espoir, les développeurs précisent que ce sera comme ça à la sortie de Mists of Pandaria mais que cela pourrait changer à l’avenir.

Monte rush BT, Transmo, Po, HF à la clé !

Qui n’a jamais vu ce genre de message sur le canal commerce ? Monter des groupes de trois ou quatre joueurs pour aller torcher un raid classique ou de Burning crusade était un bon moyen d’attraper de l’équipement transmogrifiable et surtout quelques Po. Cependant les développeurs estiment qu’il est maintenant injuste que vous gagniez autant d’argent en faisant ces raids en petit groupe alors qu’ils étaient prévu à l’origine pour 10, 25 ou même 40 joueurs. Du coup l’argent donné par les Boss de dépendra plus du nombre de joueurs qui sont dans le groupe mais dans le mode dans lequel il est tombé.

Prenons l’exemple de l’ami Illidan au Temple Noir. Quand celui-ci trépassait, il laissait en récompense 300 Po sur sa dépouille ce qui faisait un bon petit pactole à se partager avec le groupe. Avec Mists of Pandaria, ces 300 Po seront divisés en 25, c’est-à-dire le nombre de joueurs qui étaient nécessaire à l’époque pour le tuer. Vous toucherez donc 1/25e de cette somme, soit 12 Po même si vous n’êtes que trois ou quatre dans le groupe.

Enfin cela s’appliquera sur tous les donjons et raids dans World of Warcraft à la sortie de Mists of Pandaria prévue pour le 25 septembre prochain.

« The Raid »

Bonjour à tous!

Pour mon premier article  je vais vous faire découvrir un film, un documentaire plus précisément,  relatant l’univers du raid. L’idée vient de Kevin Michael Johnson qui fait part de son projet sur le site Kickstarter.com cherchant des fonds pour lancer sa petite production. (Il possède 327 « Backers »/Partisans-Donateurs et a récolté plus de $16k grâce à eux.)

“The Raid” will be a film about raiding and what it means to be a raider.

Son but est de faire découvrir l’univers du raid au quidam mais également au joueur confirmé de MMO, de montrer les approches stratégiques déployées lors d’un raid, d’expliquer et de faire comprendre les sensation qui s’en dégagent (joie, frustration) souvent mal comprises par les proches des joueurs. Ce documentaire aura aussi une portée sociologique, grâce à des entretiens avec les raideurs mais également avec des professionnels, posant l’incontournable problème de l’addiction mais aussi la question de l’avenir des jeux vidéo dans l’éducation, la culture et dans l’économie mondiale.

Pour mener à bien son projet, Kevin Johnson a pu compter sur les guildies de Months Behind sur le serveur US d’Eredar qui évoluaient alors dans la Citadelle de Glace mode héroïque. Pendant plus de 3 mois les raideurs ont enregistré leurs combats afin d’avoir différents points de vue, ils se sont également enregistrés eux-même via webcam pour capturer leur propre réaction face au jeu. Kevin Johnson aura dû voyager pour interviewer les raideurs dans leurs maisons aux 4 coins du pays ! La présence d’intervention de professionnels ( en anthropologie, télécommunication, jeux vidéo) permettra également d’autres réflexions.

Ce film, diffusé en Anglais, devrait avoir une approche plus humaine des joueurs de MMO en ne les pointant pas du doigt, mais qui essaiera de faire comprendre aux non-initiés qu’un joueur de World of Warcraft n’est pas forcément un asocial prostré devant son écran à longueur de journée.

Alors la question que tout le monde se pose, où/quand/comment ? 

Vous pourrez apprécier le travail de Kevin Johnson en streaming aux adresses suivantes :

Curse.com, Gamebreaker tv ou encore MMO-champion.

Cela ce passera le 6 Août 2011 à 6pm PST (heure Pacifique) précisément. ( Enlevez 9 heures pour l’horaire en France ! )

Programme : 
– 6pm PST Pre-Show
– 7pm PST World Premier of "The Raid"
– 8pm PST Post-Show

Je vous laisse découvrir ci-dessous la bande annonce et vous souhaite bon visionnage  !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oL-YTcnWBPI[/youtube]