Modifications liées à la Joaillerie et à l’Alchimie

J’ai été un peu surpris durant la Bêta de Warlords of Draenor des composants nécessaires à l’élaboration de certains objets comme en Joaillerie, moi qui avait toujours été habitué à prospecter du minerai pour faire mes gemmes. Blizzard est très attentif aux retours de la communauté et va donc procéder à quelques changements concernant la Joaillerie et l’Alchimie. Pour faire synthétique, le nombre de plantes nécessaires pour l’Alchimie a augmenté, à diminué pour la Joaillerie.

Joaillerie

  • L’échelon 1 des gemmes requièrent plus de minerais et moins de plantes.
  • L’échelon 2 des gemmes ne requièrent plus de plantes mais l’échelon 1 d’une gemme.

Alchimie

  • Les potions de combat (celles qui octroient des bonus aux stats primaires et potions de mana) ne nécessitent plus d’huile de Croissant-sabre, viandes et poissons mais des plantes à la place.
  • Les flacons requièrent davantage d’herbes, passant d’un type d’herbe à deux requis.

M.A.J 11 décembre: les changements sont actifs sur les royaumes. Merci à la communauté pour les signalements dans les commentaires !

Ces changements ne sont pas actifs, ils sont actuellement testés en interne par Blizzard. Nous aurons des informations plus précises quant aux types et à la quantité de plantes dans l’article qui recense tous les changements depuis le lancement de WoD sur le Blog officiel de WoW: « Correctifs pour la mise à jour 6.0.3 de World of Warcraft« .

Patch 4.3: règles de butin pour l’outil de raid

Comme annoncé à plusieurs reprises, le Patch 4.3 introduit une recherche de raid amélioré. Je vous invite à lire les sujet suivants si vous n’êtes pas encore au courant de cette fonctionnalité.

Aujourd’hui blizzard précise comment les objets seront attribués selon leurs statistiques. Je vous invite à lire le message ce-dessous:

Comme nous l’avions précédemment annoncé, l’outil de raid disposera d’une version modifiée de la règle de butin « le besoin avant la cupidité ». Cette version donnera un bonus de jet de dés aux joueurs s’étant inscrits au raid avec un rôle spécifique (dégâts, tank, soigneur) et utilisant le type d’objet du butin. Malheureusement le système actuel est dans l’incapacité de détecter les spécialisations, cela engendre donc des soucis pour les classes usant de caractéristiques « inhabituelles » à leur rôle.

Afin de vous donner une idée plus claire des objets pour lesquels vous allez pouvoir jeter les dés, ou pas, en fonction du rôle que vous aviez pris pour entrer en raid, nous avons des règles de base à vous présenter. Celles-ci vous aideront également à prévoir les objets pour lesquels vous disposerez d’un bonus au jet de dés.

Si vous êtes présent dans un raid dans l’un des rôles ci-dessous, voici les bonus au jet de dés dont vous pourrez  bénéficier.

Tank :

  • Agilité sur cuir (druides).
  • Force sur plaque disposant de caractéristiques de tank.
  • Les bijoux disposant de caractéristiques de tank.
  • Agilité sur bijoux (druides).

Soigneur :

  • Tout équipement approprié pour un lanceur de sort sans toucher.
  • Les bijoux s’activant via des soins ou des sorts bénéfiques.

Dégâts :

  • La majorité des objets ne disposant pas de caractéristiques de tank.
  • L’équipement disposant d’esprit (pour les chamans Élémentaire, les prêtres Ombre ainsi que les druides Équilibre).
  • Les bijoux s’activant via des sorts de dégâts/coups en mêlée.

Dans certains cas, nous avons été assez restrictifs lors de l’association de certains accessoires (Cœur fongique pétrifié et la chevalière des bouches avides en particulier), et nous avons l’intention de modifier certains de ces objets afin d’être moins restrictifs, avant le déploiement de la mise à jour voire peu après.

Avec Mists of Pandaria notre but est de faire en sorte qu’il soit possible de détecter les spécialisations, ainsi les différentes situations citées auparavant n’auront plus lieu d’être avec les raids à venir. Pour l’Âme des dragons toutefois, cela ne sera pas encore le cas, il est donc important que vous connaissiez les règles de butin. Étant donné le système automatisé de distribution du butin, notre service d’Assistance Clientèle ne sera pas en mesure de vous aider en cas de litige éventuel rencontré via l’outil de raid.