6

WoWProspector: Prospectez en toute sécurité

Est-ce plus rentable de vendre du minerai ou de le prospecter pour en revendre les compos ? Wowprospector.com apporte la réponse en quelques clics. Grâce à ce site web, vous allez pouvoir visualiser instantanément s’il est rentable de prospecter du minerai, qu’il soit de WoW Vanilla à Mists of Pandaria.

Après avoir sélectionné votre serveur, ainsi que votre faction WoWProespector va utiliser les API de Blizzard pour scanner l’Hôtel des ventes et vous donner des chiffres détaillés selon les différents minerais. Bien entendu, vous pouvez modifier les différents indices. Par exemple si vous avez récolté du minerai, en théorie, le coût est nul, il vous faudra donc mettre 0 en coût du minerai. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le nom du minerai pour en modifier les valeurs.

WoWProspector est assez sommaire mais rempli à merveille sa fonction première. Il vous permettra de boursicoter avec l’HV en faisant de l’achat => prospection => revente.

wowprospector1Prospecter une pile de minerai  d’Ectofer peut me faire gagner plus de 75 Po !

19

Add-ons: Kit de survie

Vous commencez dans l’économie de World Of Warcraft ? Je vous ai préparé un petit pack comprenant les add-ons essentiels au commerce dans wow. Il est directement téléchargeable depuis le serveur de T’as Pas 1 Po.

[box]

[/box]

Tous ces add-ons ont fait l’objet d’un guide sur le blog.Vous ne serez donc pas perdu.

Publication initiale le 11 juillet 2011

9

Lumière sur: Prospect

Qui n’a jamais passé de longues minutes voir des heures à moudre ou à prospecter ? Le constat est sans appel, c’est d’un ennui Cho’gallien. Aujourd’hui, je vous propose de jeter un œil sur Prospect, un add-on qui rend la mouture, la prospection et le désenchantement plus rapide et moins ennuyeux.

Un add-on simple comme Bonjour

Au premier abord, rien n’indique que l’add-on est présent, mais passez votre souris sur des plantes, du minerai ou des pièces d’équipement: de nouvelles informations apparaissent dans l’infobulle de base.

Les deux premières lignes indiquent les composants que vous pouvez obtenir après transformation. Par exemple je peux voir que j’ai 21% de chance d’obtenir une braise ardente et 100% de chance d’avoir des pigments cendreux, à cela s’ajoute une probabilité d’avoir plusieurs pigments à 99%.
La dernière ligne indique sur quelle touche vous devez appuyer pour lancer la mouture / prospection / le désenchantement.

btn:1 correspond au clique gauche, btn:2 au clique droit et btn:3 au clique sur la molette. Par défaut, c’est le clique droit (btn:2) qui est assigné à la tâche, mais si vous avez un désenchanteur dans vos personnages, quand vous le connecterez, l’addon changera btn:2 par btn:3 automatiquement. En effet, pas très pratique de faire un clique droit sur une pièce d’équipement en voulant l’équiper alors qu’elle est en cours de désenchantement au même moment !

Le principe de l’add-on étant simple, il ne vous reste plus qu’a cliquer sur vos objets pour les transformer. À noter que le ramassage du butin se fait automatiquement.

Néanmoins les informations dans l’infobulle ne sont pas très intéressantes pour ceux qui ont l’habitude de transformer leur récolte. Nous allons donc voir  dans la suite comment désactiver les informations qui ne nous intéresse pas.

Pour aller plus loin

Prospect ne dispose pas d’une interface graphique et toute la configuration (aussi simple soit-elle) se fait via le chat. Vous pouvez afficher toutes les options de l’add-on en tapant: /prospect

Dans notre cas, ce qui nous intéresse c’est de désactiver les 3 lignes, pour ça, tapez:

[box] /prospect tooltip all off[/box]

Vous pouvez bien entendu revenir en arrière en changeant off par on.

Enfin pour ceux qui dispose d’une souris type gamer ou tout du moins avec plus de 3 boutons, vous pouvez changer l’assignation du bouton par défaut avec les boutons 4 ou 5. Tapez:

[box] /prospect btn X[/box]

X étant 4 ou 5.

Pour conclure

Prospect se confond à merveille avec l’interface de wow, mais est toujours là quand il le faut. Il est minimaliste, simple et léger, on regrettera cependant qu’il n’y ait pas de panneau de configuration pour faire nos réglages plus aisément. .