Nouveau: conversion des prix en temps réel

World of Warcraft a pris une nouvelle tournure depuis que nos Pièces d’Or permettent de créditer notre compte Battle.net, c’est donc une nouvelle fonctionnalité qui fait son apparition sur le Blog: La conversion des prix en temps réel.

Boutique Battle.net

Comme vous le savez très certainement si vous avez lu l’actualité précédente, vous pouvez désormais échanger un jeton contre un crédit de 13€ sur votre compte Battle.net. Vous pouvez acheter un peu près tout sur la boutique à quelques exceptions près:

  • Vous ne pouvez pas acheter de pack de 3 et 6 mois d’abonnements WoW
  • Vous ne pouvez pas utiliser cet argent sur le Blizzard Gear Store

Passée ces limitations vous pouvez acheter ce que bon vous semble, et les choix sont nombreux, très nombreux: des services WoW, en passant par des Coffres Overwatch ou des Aventures Hearthstone.

Conversion des prix en temps réel

C’est pourquoi c’est recensé la très grande majorité de ce que vous pouviez acheter sur les différentes boutiques et j’ai synthétisé les informations dans la colonne de droite du Blog:

  • Nom de l’objet service
  • Son prix en euros
  • Son coût ramené en Po
  • Le nombre de Jeton(s) nécessaire(s) à son achat

Le tout étant actualisé toutes les 15 minutes. Au dessus de ces informations vous retrouvez le traditionnel bloc du prix du Jeton, lui aussi actualisé toutes les 15 minutes. Afin de vous aider à identifier le bon moment pour l’acheter vous avez sa fourchette de prix sur les 24 dernières heures.

Quelques limitations

Pour ne pas avoir une colonne qui soit démesurée, je n’ai volontairement pas ajouté certaines infos et volontairement modifié certaines:

  • Les prix des Pack Heroes of the Storm et des skins, ils sont trop nombreux et le prix diffère selon si vous avez déjà des objets du Pack
  • Certains Packs sur WoW, les montures spéciales et la mise à jour vers WoD Deluxe.
  • Les prix à virgule sont arrondis au centime supérieur.
  • Les prix en Po sont arrondis au Po supérieur.

Si vous avez des suggestions ou bugs à remonter, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires !

Patch 4.2: chute du prix des gemmes chez les PNJ

Encore un coup dur pour les joaillers, alors que le patch 4.1 a fait drastiquement baisser le prix des gemmes inhabituelles (vertes) taillées de 9 Po à 75 Pa chez les PNJ. Blizzard souhaite continuer dans cette voie avec le patch 4.2. En effet c’est au tour des gemmes inhabituelles (vertes) non taillées et des gemmes rares (bleues) d’en faire les frais. Ainsi selon MMO-Champion, sur la dernière version des PTR, le prix des gemmes est fixé à:

Si la baisse du prix des gemmes rares est relativement faible, il en est tout autre pour les gemmes inhabituelles:

C’est surtout le prix des gemmes inhabituelles qui pose problème, en effet bon nombres de joailliers revendaient ces gemmes directement aux PNJ au lieu de passer par l’HV. Une solution rapide pour se rembourser le minerai acheté.

Pourquoi une telle chute ?

La réponse la plus probable est que Blizzard souhaite que les joueurs n’aient plus recours à cette méthode de vente, histoire de réajuster les prix à l’HV. Cela ne sera donc pas sans conséquences, on peut s’attendre à une nette augmentation du nombre des gemmes inhabituelles disponibles à l’HV. La concurrence omniprésente pourrait sévèrement faire baisser le prix de ces gemmes, les rendant accessibles même aux petits budgets. (N’y voyez rien d’élitiste dans mes propos).

Et vous, quelles sont vos théories ?