5

Confectionnez de l’Oblitérium avec l’Alchimie et gagnez jusqu’à 10 000 Po

La forge à Oblitérium est un élément clé de Legion. Celle-ci permet en effet d’augmenter le niveau d’objet d’une pièce d’armure d’artisanat de 5, jusqu’à un niveau maximum de 850. Comme vous l’aurez compris, la forge est prisée par tous les joueurs voulant attaquer les raids fin septembre.

Le fonctionnement de celle-ci est assez simple, puisque vous devez placez une pièce d’armure d’artisanat pour l’incinérer. En récompense vous obtiendrez des Cendres d’oblitérium. Lorsque que vous en aurez 100, vous pourrez alors créer un Oblitérium que vous pourrez revendre à l’hôtel des ventes.

A noter qu’une pièce d’équipement donne en moyenne 25 Cendres d’oblitérium. Il vous en faut donc 4 pour une pièce d’Oblitérium mais il existe cependant un moyen beaucoup plus lucratif pour obtenir de l’Oblitérium.

Couplez Herboristerie et Alchimie

wow-64_2016-09-08_23-35-28

L’astuce consiste à ne pas utiliser des pièces d’armure d’artisanat mais… des Potions de soins antique. Oui, c’est assez étrange mais cela fonctionne très bien. Un haut niveau en Alchimie n’est pas nécessaire puisque vous obtenez la recette des potions au niveau 1 ! Rendez-vous simplement au maître alchimiste à Dalaran.  Une potion incinérée donne en moyenne 1,5 Cendres d’oblitérium. Partez du principe qu’il vous faut en moyenne 66 potions pour avoir 100 cendres et donc 1 Oblitérium.

Chaque potion de niveau 1 requière:

Il vous faut donc 264 Graine d’yseralline pour les élaborer sans prendre en compte le bonus de potions que vous pouvez obtenir avec le Rang 3 de la Recette : Potion de soins antique. Vous pouvez bien entendu acheter ces graines à l’Hôtel des Ventes même s’il est plus rentable d’aller cueillir des plantes sur les Îles Brisées !

Pour savoir si c’est rentable, multipliez 264 par le prix des graines à l’Hôtel des Ventes, s’il le total est moindre qu’un Oblitérium, alors foncez. Par exemple sur Ysondre nous sommes à 15 Po la graine, soit un peu moins de 4 000 Po les 264. Un Oblitérium coûte 10 000 Po, soit un joli bénéfice à la fin !

Macro & Addon

Vous pouvez accélérer le processus d’incinération avec cette macro qui va directement chercher la potion dans le sac. Vous devez avoir ouvert la fenêtre de la forge pour que la macro fonctionne.

/run for bag=0,4,1 do for slot=1,GetContainerNumSlots(bag),1 do local name=GetContainerItemLink(bag,slot) if name and string.find(name,"Potion de soins antique") then UseContainerItem(bag,slot) end end end

Vous pouvez également utiliser l’addon Easy Obliterate qui s’occupe de mettre l’objet à incinérer et de récupérer les cendres !

2fddc485f113f69f5e546a1cddd611c1

3

Patch 6.2: moulez vos plantes par 20 !

Article écrit par Héroes Vol’jin – Rédigé à l’origine sur le forum à cette adresse.

Voici une nouvelle qui va ravir les calligraphes. Depuis son arrivée en 2008 avec la sortie de l’extension Wrath of the Lich King, la calligraphie est un métier des plus ennuyant, non pas par son manque de revenu mais bien par son système de mouture de plantes en pigments afin de les transformer en encres, elles-mêmes utilisables aux crafts du métier.

Depuis 7 ans, des milliers de joueurs ayant ce métier devaient donc passer d’innombrables minutes à réduire leurs plantes en poudre, tout comme les joailliers devaient prospecter leurs minerais durant les extensions précédentes.

Après avoir retiré l’obtention des gemmes via la prospection pour les joailliers, Blizzard a enfin réagit également auprès des Calligraphes en ajoutant sur le PTR de la 6.2 de nouvelles recettes pour ce métier, permettant enfin de réduire de façon drastique le nombre de clics et de macros.

Nous pouvons donc découvrir 5 nouvelles recettes bien précises pour l’extension Warlords of Draenor que voici :

Technique Plan
Mass Mill Talador Orchid Recipe: Mass Mill Talador Orchid
Mass Mill Nagrand Arrowbloom Recipe: Mass Mill Nagrand Arrowbloom
Mass Mill Starflower Recipe: Mass Mill Starflower
Mass Mill Gorgrond Flytrap Recipe: Mass Mill Gorgrond Flytrap
Mass Mill Fireweed Recipe: Mass Mill Fireweed
Mass Mill Frostweed Recipe: Mass Mill Frostweed

Comme l’on peut le voir les plantes peuvent à présent être broyées par pile de 20 à la place de 5. Le système de recettes laisse également deviner que cela pourra être actif via l’interface du métier et donc permettre de moudre ses plantes en chaîne sans devoir interagir avec une quelconque macro comme dans le passé.

Voici donc un premier pas de franchi avec les plantes de WoD. En espérant que Blizzard permettra également aux anciennes plantes, un jour, de bénéficier du même système. Quoi qu’il en soit, voici une petite révolution interne a ce métier qui devrait en ravir beaucoup d’entre-vous et soulager ceux qui appréhendaient ce métier pour cet aspect plutôt ennuyeux.
43

Guide sur TradeSkillMaster

tsm-logo

Vous le souhaitiez, que dis-je vous l’attendiez avec impatience ? La mise à jour du guide sur TradeSkillMaster est là ! Cela a été long mais TSM est en perpétuel évolution. Cependant depuis quelques mois, celui-ci évolue peu et je peux donc me mettre à 100% dans ce tutoriel.

La mise à jour de ce guide se concentre surtout sur les bases de l’add-on, il existe des centaines de paramètres. Afin que ce tutoriel soit accessible à tous, je vais donc me concentrer sur l’essentiel.

Enfin durant, ce guide, je vais surtout détailler le fonctionnement de celui-ci avec les glyphes, mais sachez que le l’approche avec les gemmes ou les parchemins d’enchantements est relativement similaire. Autre petite chose, étant donné que je vais dire une bonne centaine de fois le mot glyphe, je préfère le dire maintenant: le mot est masculin, ne vous étonnez donc pas si je dis un glyphe.

Lire la suite