0

Economie: tout ce qui change avec le patch 6.0.2

Blizzard va déployer demain le pré-patch de Warlords of Draenor.  Estampillé 6.0.2, celui-ci apporte les modifications souhaitées par Blizzard avec WoD, notamment la compression des statistiques, la suppression de certaines techniques et des dizaines d’autres choses. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à tout ce qui va toucher directement ou indirectement l’économie de WoW.

Fusion des Hôtels des Ventes

Il n’y a désormais plus de distinction entre les hôtels des ventes de la Horde ou de l’Alliance. Il ne sera donc plus nécessaire d’aller dans un hôtel des ventes neutres pour passer des objets entre les factions. Cela impliqué également une opportunité pour les factions sous-représentées sur certains serveurs, plus d’objets à disposition ! Il faudra surveiller dans les semaines à venir l’augmentation ou les baisses des prix, le temps que tout se lisse sur chaque serveur.

Suppression des bonus liés aux professions

Il n’y a plus aucun bonus lié avec les métiers, les enchantements d’anneaux disparaissent pour les enchanteurs, l’ajout d’une chasse pour les forgerons, etc. Libre à vous maintenant de choisir le métier qui peut potentiellement vous rapporter le plus de Po possible !

Modification des gemmes

Avec la suppression des Retouches (l’équipement va retourner avec ses stats d’avant retouche) et la modification des statistiques, de nombreuses gemmes vont également être modifiées. Quelques exemples:

Il peut être intéressant de vendre ces nouvelles gemmes avec les nouvelles statistiques !

Hôtel des Ventes au marché noir

Madame Goya a fait ses valises pour Draenor, l’Hôtel des Ventes au marché noir va donc devenir indisponible jusqu’à la sortie de Warlords of Draenor.

Boite à jouet

Plus d’espaces dans vos sacs ! Tous les jouets accumulés au fil des extensions vont finir dans cette immense boite à jouets. Celle-ci est liée au compte, donc tous les objets en double seront automatiquement supprimés et il sera inutile de les stocker dans vos banques.

WoWScrnShot_101314_221417

Pile de 200 & Banque de composant

Tous vos composants pourront également s’empiler par 200, de quoi vous donner largement plus de places dans vos sacs. Vous pourrez également vendre directement vos compos à l’HV par pile de 200 (plantes, minerais, cuirs, etc). Chacun de vos personnages aura également sa boite à composant, une sorte de banque avec 98 emplacements pour stocker tous vos composants !

Chambre du vide

Il est souvent compliqué de ranger son équipement, après 10 ans de jeu, il est compliqué de stocker tout ça, Blizzard a donc ajouté 2 colonnes dans la Chambre du vide ainsi qu’un second onglet. De quoi doubler sa capacité de stockage.

WoWScrnShot_101314_221533

Vous pouvez retrouver l’ensemble du Patchnote à cette adresse. Il est pour le moment en Anglais et vous occupera quelques heures !

5

Patch 5.2: amélioration des rendements

Avec l’arrivée du Patch 5.2 sur les royaumes de test, votre ferme va subir quelques changements importants. Outre le fait que celle-ci va devenir un foyer à part entière et que les nuisibles y seront moins présents, c’est l’amélioration du rendement qui nous intéresse.

En effet, pour rester compétitif avec le farm dit classique, les cultures spéciales donneront plus de matières premières, donc plus de plantes, plus de cuirs, plus d’étoffes, plus de minerais !

Le rendement des cultures spéciales a été amélioré pour rendre leur culture compétitive avec la récolte dans le monde. (source)

Une bonne nouvelle pour tous les amoureux de jardinage !

3

Patch 5.0.4: disponible dès le 29 août

En annonçant la fin de la saison 11 d’arène, Blizzard en a profité pour nous informer que le patch 5.0.4 sera déployé le mercredi 29 août. Je vous propose les notes de mise à jour ci-dessous:

Général
  • Hauts faits, montures et mascottes liés au compte: À partir de la mise à jour 5.0.4, la majorité des hauts faits, montures et mascottes de votre personnage seront partagés avec tous vos autres personnages. Veuillez consulter l’article Les hauts faits mis au niveau du compte par Greg « Ghostcrawler » Street.
  • Évènement mondial : l’attaque de l’île de Theramore: Le chef de guerre Garrosh, obsédé à l’idée d’assurer la suprématie de la Horde dans tout Kalimdor, lance une attaque de grande envergure contre l’île de Jaina, Theramore. Bien que les défenseurs de l’Alliance fassent de vaillants efforts pour repousser cet assaut soudain, ils vont vite se rendre compte qu’ils ne sont pas préparés à faire face aux véritables plans de Garrosh… Sur le royaume de test public, nous testerons cet évènement à intervalles spécifiques. Gardez un œil sur notre forum Royaume de test pour de plus amples informations lorsque l’évènement sera disponible.
  • Ramassage de zone des butins: Le ramassage de zone des butins arrive dans World of Warcraft ! Après avoir tué un groupe d’ennemis proches, lorsque vous fouillez le cadavre de l’un d’eux, la fenêtre de butin inclut désormais les butins de tous les cadavres proches pour lesquels vous avez les droits de butin.
  • Le BattleTag reconnu par World of Warcraft: Les joueurs ayant activé leur BattleTag peuvent désormais voir les amis BattleTag dans leur liste de contacts, ajouter et retirer des amis BattleTag et envoyer des invitations par BattleTag aux autres joueurs par un clic droit.
Classes : Général
  • Toutes les classes disposent du nouveau système de talents, de compétences et de sorts (disponibles des niveaux 1 à 85) améliorés. De plus, les talents des personnages ont été réinitialisés.
  • De nombreux anciens talents ont été convertis en compétences de spécialisation.
  • Les druides ont désormais accès à une quatrième spécialisation de classe : gardien.
  • Les nouveaux sorts sont désormais appris automatiquement. Les maîtres de classe ne sont nécessaires que pour changer de talents, de glyphes, de spécialisation de classe ou pour apprendre la double spécialisation.
  • Tous les personnages subissent désormais des dégâts réduits de 30% de la part des autres joueurs.
Conversion des monnaies
  • A venir
Objets
  • La caractéristique Pénétration des sorts a été remplacée par la Puissance (JcJ) sur les objets existants.
  • Enchantements de tête supprimés: Les enchantements qui modifiaient l’équipement de tête ont été supprimés du jeu. Cela comprend tous les anciens enchantements de tête de tout type.
  • Reliques, armes de jet et à distance: L’emplacement qui permettait auparavant de s’équiper d’armes de jet, à distance et de reliques a été supprimé. Toutes les armes peuvent maintenant être placées dans l’emplacement d’arme. Les armes à distance, y compris les baguettes, ont été ajustées pour en augmenter la puissance. Les armes à distance ne disposent plus d’une portée minimale.
Métiers
  • Le système de glyphes a été mis à jour. De nombreux glyphes ont été ajoutés, modifiés ou reclassés dans un autre type de glyphes, pour toutes les classes.
  • Les glyphes primordiaux ont été supprimés.
Interface utilisateur
  • Une nouvelle interface a été ajoutée pour les montures et les mascottes.
  • L’écran de création de personnage a été mis à jour.
  • Les améliorations sont maintenant regroupées dans l’IU.
  • Une nouvelle fenêtre de résultat du lancer de dés a été ajoutée. Cette nouvelle fonctionnalité est visible en cliquant sur le mot [Butin] ou en saisissant « /butin » dans la fenêtre de discussion.
  • Les fenêtres de file d’attente pour des évènements JcE ont été regroupées. Vous pouvez maintenant vous placer en file d’attente pour des donjons, raids ou tout autre contenu valable d’un seul et même endroit.
  • Les vendeurs permettent maintenant de filtrer leurs objets.
  • Le grimoire a été mis à jour pour refléter les modifications faites aux compétences de base et inclut désormais une brève description des spécialisations.
  • Le Codex des donjons a été mis à jour avec les informations de toutes les rencontres pré-Cataclysm.
  • Un nouveau système d’aide a été ajouté à de nombreuses fenêtres. Vous pouvez l’activer ou le désactiver en cliquant sur le bouton « i » dans le coin supérieur gauche de chaque fenêtre.