Patch 5.2: récapitulatif des nouveautés des métiers !

Le déploiement du Patch 5.2 approche à grande pas ( le 6 mars prochain). Il est donc temps de faire un récpitulatif de tous les changements concernant les métiers. Pour résumer, nous avons le droit à une refonte complète du métier Forge et à l’ajout de nouveaux patrons pour les différents métiers de confection.

Je vous propose la liste complète ci-dessous.

Note: le jour de la sortie du Patch 5.2, l’ensemble des noms des objet seront francisés.

Forge

  • De nouvelles recettes de forge pour raid et JcJ ont été ajoutées et peuvent être obtenues par la recherche quotidienne de lingots de foudracier.
  • Les forgerons aguerris trouveront un moyen de créer des lingots de foudracier (Lightning Steel Ingot) une fois que leur royaume aura débloqué les forges du Tonnerre, sur l’île du Tonnerre. Ces lingots permettront aux forgerons de recréer de puissantes armes du passé, mises à niveau pour Mists of Pandaria. Ces armes puissantes seront liées quand équipées, mais les fabriquer nécessitera un important dévouement.
  • Il existe un moyen (pas forcément onéreux) pour les forgerons ayant pris du retard dans leur artisanat (ceux qui ne se sont pas entraînés depuis The Burning Crusade) de combler leurs lacunes. Les forgerons des sanctuaires de chaque faction dans le val de l’Éternel printemps pourront enseigner à ceux qui le souhaitent des plans d’entraînement pour fabriquer des objets communs à partir d’ectorfer. (Voir l’article: Monter la Forge 1 – 500 avec l’Ectofer)

Couture

  • De nouvelles recettes pour raid et JcJ ont été ajoutées et peuvent être obtenues par la recherche quotidienne de Soie impériale.
Patrons JcJ

Joaillerie

  • Certains joailliers pourraient trouver les dessins du Cœur du serpent et du Diamant primordial non taillé au cours de leurs aventures (butin mondial).
  • Le Cœur du serpent a un temps de recharge quotidien et utilise plusieurs Oeil de serpent pour créer une gemme de Pandarie de qualité rare et aléatoire. De plus, le joueur a une petite chance de découvrir le dessin du Jeune tigre de saphir et de la Chouette de jade.
  • Le dessin du Diamant primordial non taillé nécessite des Esprits de l’harmonie et de grandes quantités de gemmes inhabituelles.
Recherche: Cœur du serpent

Travail du Cuir

  • Les patrons de Splendeur du cuir et de Splendeur des écailles peuvent être trouvés en butin mondial. Ces patrons permettent au travailleur du cuir de créer des Peaux magnifiques de façon plus économique et partagent un même temps de recharge quotidien. En plus de produire une Peau magnifique, le travailleur du cuir apprendra un nouveau patron de raid ou JcJ de la mise à jour 5.2.
  • Un nouveau sac de cuir à 36 emplacements (Sac en peau magnifique) peut maintenant être créé en Travail du cuir.
Patrons JcE

Archéologie

  • Ajout de l’archéologie mantide. Les joueurs pourront découvrir des artéfacts mantides communs et rares.
  • Les joueurs peuvent acheter un détecteur sonique d’artéfacts mantides pour se concentrer exclusivement sur les sites de fouilles mantides.
  • La Carte de chroniqueur réinitialise tous les sites de fouille de Pandarie, au lieu d’un seul.
  • Des mises à jour ont été faites au « musée » du siège de la Connaissance.

Pêche

  • Les chances de pêcher un gourami tigre volant, un poisson-hérisson alpha ou une pieuvre caméléon sont augmentées.
  • Les gains de réputation lorsque l’on rapporte des poissons rares de Pandarie à Nat Pagle sont augmentés.
  • Les personnages-joueurs ayant un niveau de compétence élevé en pêche ont une chance de pêcher de nouvelles mascottes. Le codex des mascottes donne quelques indices sur l’endroit où trouver ces mascottes insaisissables.
  • Le poisson du jour : sur une journée donnée, un endroit en Pandarie grouillera d’un certain type de bancs de poissons.
  • Ben de la Voix tonitruante, situé près du marché de Micolline, informera les joueurs sur le « Poisson du jour » et marquera l’emplacement sur leur carte.

Patch 5.2: attention aux points de Justice et Vaillance

Lors de chaque patch introduisant un nouveau palier d’objet, Blizzard a pour habitude de réinitialiser les points de Vaillance et de Conquête. C’est ce qui était donc initialement prévu pour le patch 5.2. Cependant, après de longues discussions entre les développeurs, le studio californien a décidé qu’il n’en serait, tout compte fait, pas ainsi.

Il n’y aura donc pas de conversion de points de Vaillance en points de Justice pour cette fois-ci. Adieu le bon plan pour se faire quelques milliers de Po en stockant au maximum ses points de Justice et Vaillance.

Néanmoins ce n’est pas une raison pour tout dépenser puisque Blizzard va appliquer une dépréciation sur le prix des objets actuels allant jusqu’à -50%.

After reading your feedback and locking ourselves in dim, fluorescent-lit rooms for much deliberation, we have decided that we are NOT going to convert Valor to Justice and Justice to gold when 5.2 ships. Current Valor items will continue to require Valor in 5.2, and will be offered at a discount as listed in the PTR patch notes. Given that PvE and PvP currencies function quite a bit differently, Conquest will still convert to Honor and Honor to gold as previously discussed. (source)