Patch 4.3: Transmutation des gemmes épiques

Les informations concernant les gemmes épiques arrivent au compte-goutte. De nouvelles recettes sont apparues sur les Royaumes de Test et elles concernent l’alchimie, plus précisément les transmutations. Ces recettes permettent de transmuter (quelque chose) en gemme épique.

J’ai mis « quelque chose » parce que nous ne savons pas à l’heure actuelle le ou les composant(s) nécessaires à la réalisation de ces transmutations. Ci-dessous les recettes:

Alchimie
Recette: Transmutation de grenant de la reine Grenat de la reine
Recette: Transmutation de cordiérite du Tréfonds Cordiérite du Tréfonds
Recette: Transmutation de Pierre de lumière Pierre de lumuière
Recette: Transmutation de spinelle ombreux Spinelle ombreux
Recette: Transmutation de corail de lave Corail de lave
Recette: Transmutation de l’olivine elfique Olivine elfique

Un secret jalousement gardé puisque Blizzard n’indique même pas les composants requis

Hypothèses

N°1: L’une des hypothèses est que la transmutation de ces gemmes requiert 3 gemmes rares pour pouvoir effectuer la transmutation. Un peu le même modèle que nous avons aujourd’hui. Cependant c’est en contradiction avec le discours de Blizzard, c’est-à-dire la raréfaction des gemmes épiques. Certaines gemmes rares se trouvent aux alentours de 10 Po l’unité, ce qui nous ferait une gemme épique à 30 Po, peu probable.

N°2: Garder les composants que nous connaissons (3 gemmes rares) pour une gemme épique mais allonger la durée du temps de recharge. Il pourrait être par exemple de 3 jours. Hypothèse probable malgré que ce soit une première dans l’histoire de la transmutation des gemmes.

N°3: Des composants supplémentaires et / ou totalement différents. C’est à la fois l’hypothèse la plus floue mais la plus probable, parce que nous n’avons aucune information sur les composants requis et honnêtement c’est louche. Je me rappelle qu’à Wotlk ou même à Cataclysm nous avions eu les composants nécessaire à la confection des gemmes très rapidement, là c’est silence radio.

Évidemment, je ne sais pas du tout quels pourraient être les composants, peut-être des gemmes ainsi des objets à recueillir dans les instances.

Piqure de rappel

▲ Blizzard a déjà annoncé que les gemmes épiques se trouveraient dans le nouveau raid l’Âme du dragon, après avoir tué un boss en mode normal / ou héroïque chaque joueur recevra une Géode contenant peut-être une gemmes épique auquel cas des gemmes rares. C’est la seule information vérifiée que nous avons aujourd’hui

▲ Il n’y a, pour le moment aucun moyen d’avoir des gemmes épiques sur les Royaumes de Test, j’ai tenté la prospection de minerai de pyrite sans succès.

▲ Une piste probable est que les gemmes épiques pourraient s’acheter avec des points de Justice ou de Vaillance.

Des gemmes vraiment Épiques

À en croire les informations que nous avons, ces gemmes se mériteront. Ce qui marquerait peut-être la fin d’une belle époque pour tous ces vendeurs en masse de pierres précieuses.

Et vous quels sont vos hypothèses ?