Guide: Comment participer à la Bêta de Mists of Pandaria ?

Vous le savez désormais, la bêta de Mists of Pandaria est assez proche, je vous propose donc ci-dessous un guide pour maximiser les chances d’obtenir une invitation. Deux possibilités s’offrent à vous:

N°1: Vous avez souscrit au Pass annuel WoW

Bonne nouvelle pour vous, vous n’avez absolument rien à faire ! En effet en ayant souscrit à cette offre qui prend fin je vous le rappelle le 1er mai prochain, vous êtes sélectionné d’office pour la Bêta. Les personnes ayant souscrit à ce Pass sont prioritaires et seront invités pas vagues. Vous n’avez qu’à patienter ;)

N°2: Je n’ai pas pris l’offre du Pass annuel de WoW

Dans ce cas-ci, vous devez vous enregistrer dans le programme des Bêtas des jeuxde Blizzard comme tout le monde. Quelques étapes simples:

Étape N°1

Connectez-vous à votre compte Battle.net

Étape n°2

Rendez-vous dans l’onglet Gérer les jeux > Bêtas: Configuration du Profil

Étape n°3

Sur la page ci-dessous vous avez peut-être déjà les informations de votre configuration. Si ces informations sont à jours, vous n’avez rien de spécial à faire, si ce n’est de vérifier que la case Univers Warcraft est bien cochée.

Étape n°4

Cependant si vous souhaitez mettre à jour votre configuration (ce que je recommande), il vous faudra télécharger un petit logiciel édité par Blizzard compatible PC & Mac qui déterminera votre configuration.

Étape n°5

Téléchargez-le, puis lancez-le. La procédure ne prend que quelques secondes. Cliquez enfin sur Envoyer, une nouvelle page s’ouvre dans votre navigateur avec les nouvelles informations sur votre Profil. Vous n’avez plus qu’à croiser les doigts !