3

Espionnez vos concurrents

Les personnes les plus riches sont celles qui parlent le moins ! Et il est parfois difficile même au sein de votre guilde ou de vos amis de avoir qui détient secrètement une petite fortune. Il peut aussi arriver que vous teniez absolument à gagner cet objet à l’hôtel des ventes au marché noir et que votre concurrent direct n’arrête pas d’enchérir après vous. Comment pourriez-vous d’un simple coup d’œil voir sa limite d’achat et lui couper le sifflet ?

[quote type= »center »] Ce que tu ne dis pas t’appartient.Ce que

tu dis appartient à tes ennemis.[/quote]

InspectGold est un addon permettant de voir sur le profil du joueur en quelques clics le total de Po gagnés, ceux gagnés via l’HV. Le nombre d’enchères postées et j’en passe. Alors rassurez-vous cet addon est tout ce qu’il y a de plus légal, il ne fait qu’utiliser les API proposées par Blizzard. Vous pouvez obtenir les mêmes informations en comparant les Hauts-Faits.

En faisait un clic droit « Inspecter » sur le joueur vous aurez accès à toutes ces informations:

or-perso or-perso2
7

En 2015 vous pourrez payer votre abonnement en pièces d’or

C’est une petite révolution qui se joue actuellement dans les locaux de Blizzard. Alors que le jeu n’a pas changé de modèle économique depuis son lancement, il y a 10 ans maintenant, l’éditeur semble prêt à faire évoluer son offre et permettre d’autres alternatives que le paiement en monnaie sonnant et trébuchante mensuellement.

Il est encore sûrement trop tôt pour Blizzard d’en dire plus, mais il ne fait aucun doute que cette annonce ne laissera pas la communauté indifférente. Rien que pour les goldmakers, les dépenses liées aux abonnements dans le cas d’un multi-comptes peuvent vite s’envoler. Et même si vous n’avez qu’un compte, pouvoir économiser quelques euros est toujours bon à prendre !

Certains MMO disposent d’un modèle similaire l’instar de Wildstar qui vend des « C.R.E.D.D. » permettant d’échanger vos euros contre de la monnaie ou du temps de jeu. A voir si Blizzard ira aussi loin dans sa décision, sachant que la dernière fois que le studio a voulu introduire la vente d’or a été avec l’hôtel des ventes de Diablo III dont nous connaissons tous la fin.

Vous retrouverez en partie le message de Meozeldian, Community Manager ci-dessous.

L’année qui vient de s’écouler a été riche en évènements pour World of Warcraft. La nouvelle extension, Warlords of Draenor, a été lancée en fanfare le 13 novembre dernier. Deux semaines plus tard, le premier raid permettait aux joueurs de se mesurer à certains des adversaires les plus terrifiants de Draenor. Nous avons également célébré les dix ans de World of Warcraft et le vingtième anniversaire de l’univers de Warcraft, tant dans le jeu qu’à l’occasion d’une incroyable fête organisée lors de la BlizzCon qui s’est tenue le mois dernier. Enfin, nous avons également diffusé un nouveau documentaire, World of Warcraft : Looking for Group, sur YouTube et proposé à l’adoption un nouveau familier afin d’aider la Croix-Rouge américaine dans son combat contre le virus Ebola en Afrique. Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin !

[…]

De nouvelles façons de jouer
Nous réfléchissons à la possibilité d’offrir aux joueurs un mode d’achat de jeton de temps de jeu supplémentaire dans le but de pouvoir les échanger en jeu contre de l’or auprès d’autres joueurs. Cela permettrait à certains d’entre vous d’utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement, tout en offrant aux joueurs moins expérimentés un moyen sûr et légal pour obtenir de l’or sans faire appel à une source extérieure. Plusieurs autres jeux en ligne proposent une option similaire, et certains joueurs se sont dits intéressés par l’intégration d’une telle fonctionnalité dans World of Warcraft. L’idée nous semble plutôt bonne, et nous continuons à étudier cette possibilité en attendant vos retours.

9

Moins de Po à Mists of Pandaria

Blizzard a décidé de nous couper l’herbe sous le pied. En effet les développeurs ont revu deux petites babioles, qui ne manqueront certainement pas de mettre en grogne les joueurs et business man que nous sommes.

Mascottes un jour, mascotte pour toujours

Dans un récent message sur les forums officiels, les développeurs ont décidé en quelques lignes de ruiner le système de combats de mascottes. Je parle bien entend du côté économique de la chose puisque toutes les mascottes que vous attraperez aux quatre coins de monde ne pourront tout simplement plus être vendu à l’Hôtel des ventes. Rien que ça.

Si vous comptiez arrondir vos fins de mois avec THE mascotte super rare à 50 000 Po à l’HV, c’est raté. Bien entendu, pour nous laisser une lueur d’espoir, les développeurs précisent que ce sera comme ça à la sortie de Mists of Pandaria mais que cela pourrait changer à l’avenir.

Monte rush BT, Transmo, Po, HF à la clé !

Qui n’a jamais vu ce genre de message sur le canal commerce ? Monter des groupes de trois ou quatre joueurs pour aller torcher un raid classique ou de Burning crusade était un bon moyen d’attraper de l’équipement transmogrifiable et surtout quelques Po. Cependant les développeurs estiment qu’il est maintenant injuste que vous gagniez autant d’argent en faisant ces raids en petit groupe alors qu’ils étaient prévu à l’origine pour 10, 25 ou même 40 joueurs. Du coup l’argent donné par les Boss de dépendra plus du nombre de joueurs qui sont dans le groupe mais dans le mode dans lequel il est tombé.

Prenons l’exemple de l’ami Illidan au Temple Noir. Quand celui-ci trépassait, il laissait en récompense 300 Po sur sa dépouille ce qui faisait un bon petit pactole à se partager avec le groupe. Avec Mists of Pandaria, ces 300 Po seront divisés en 25, c’est-à-dire le nombre de joueurs qui étaient nécessaire à l’époque pour le tuer. Vous toucherez donc 1/25e de cette somme, soit 12 Po même si vous n’êtes que trois ou quatre dans le groupe.

Enfin cela s’appliquera sur tous les donjons et raids dans World of Warcraft à la sortie de Mists of Pandaria prévue pour le 25 septembre prochain.