WoD: suppression des niveaux de guilde

Séisme dans le monde des guildes, le système de gain niveau de guilde instauré à Cataclysm va disparaitre à Warlords of Draeonor. Suite au questionnement d’un joueur sur le manque des certains niveaux sur la Bêta, Watcher, un développeur, a tenu à clarifier la situation.

Dans son long message, il explique que le système était biaisé depuis quelques temps. Alors qu’il devait permettre de récompenser les guildes, il s’est avéré qu’il devenait plus un frein qu’autre chose pour les membres souhaitant postuler dans certaines guildes. La majorité des bonus vont donc directement être intégré à Warlords of Draenor comme la vitesse de déplacement en fly de 25% (Aller comme le vent), ou la résurrection de masse.

Là où Watcher se montre beaucoup plus critique c’est concernant le bonus Trésorerie qui pour rappelle permet à chaque ennemi tué d’avoir 5 et 10% d’or supplémentaires mais pour la banque de guilde. Le développeur pointe du doigt les dérives que ce bonus a pu créer, notamment lors d’une connexion d’un personnage sans guilde, qui est systématiquement assailli de demandes pour être guildé. Certains chefs de guilde usent de ce système pour se faire de l’argent sur le dos des membres pour ensuite revendre la guilde. Blizzard préfère privilégier à Warlords of Draenor l’aspect collectif, comme les objets liés quand équipés en raid (et donc revendable à l’HV) plutôt que ce bonus.

trésorerie

Est-ce la bonne chose à faire ? Je ne sais pas, tout dépend comment les développeurs vont gérer son remplacement. Plutôt que de supprimer le système tout entier, ils auraient simplement pu supprimer cet avantage ou bloquer les Add-ons qui spam les invitations de guilde (une option est déjà disponible dans les options du jeu). D’un point de vue économique, je n’ai jamais créé de guilde pour faire ce genre de business, j’ai une guilde mais qui me sert exclusivement à stocker mes composants. Je pense parler au nom de la majorité des Goldmaker, mais cela n’est pas un problème pour nous. Au contraire, les personnes se faisant de l’argent sur le dos des autres sans les informer arrêterons leurs petites magouilles. Après je ne pense pas que cela règle le souci des invitations en masse.

[box]

Êtes-vous pour la suppression des niveaux de guilde ?

  • Non (49%, 358 Votes)
  • Oui (40%, 288 Votes)
  • Sans opinion (11%, 83 Votes)

Total: 729 votants

Loading ... Loading ...
[/box]

N’hésitez pas à justifier votre vote dans les commentaires.