4

À venir: un nouveau monde – Seconde partie

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous proposer vos doses quotidiennes d’actualités mais la conception du futur forum me prend mes journées et mes nuits entières. Ainsi pour vous remercier de votre patience, voici quelques informations à son sujet:

Quand je serais prêt à effectuer la migration, le forum actuel sera mis en maintenance pendant une durée de 12 heures environ. Le temps pour moi de transférer l’intégralité des membres, sujets et messages. Une fois le nouveau forum en place vous n’aurez plus qu’à vous reconnecter !

  • Une version mobile du forum sera bien présente, T’as Pas 1 Po même aux toilettes !
  • Vous pourrez directement choisir de mettre votre avatar World Of Warcraft.
  • Le forum utilise en grande partie la technologie Ajax: postez une réponse, elle s’affiche directement sans avoir besoin de recharger la page.
  • Toutes les infos d’un membre au seul passage de la souris dessus.
  • Un système de réputation positif: remerciez les membres pour leurs messages.

Et ce n’est qu’un tout petit aperçu des nouvelles fonctionnalités qui y seront présentes. Un article complet sera mis en ligne le jour de la migration du forum

15

À venir: un nouveau monde

Vous connaissez surement le forum du blog, j’ai bossé des jours entiers dessus, j’ai encore fait des annonces la semaine dernière dessus (notamment avec une seule inscription forum / blog, etc).

Et bien préparez-vous à oublier tout ça. Le futur à bientôt rendez-vous avec le blog. Vous allez redécouvrir ce qu’est un forum basé sur une plateforme des plus avancée à l’heure d’aujourd’hui. Un tout nouveau monde à seulement quelques clics de souris.

Nos ingénieurs gobelins (moi en gros) travaillent jours et nuits dessus pour vous offrir l’expérience la plus belle et la plus excitante possible ! Nous espérons que le nouveau forum sera disponible dans les semaines à venir.

En attendant place aux actualités, astuces et guides !

5

Se faciliter la vie

J’ai passé une bonne partie de la nuit à finir de mettre en place une nouvelle fonctionnalité du Blog ! Dorénavant quand vous êtes connecté sur le forum, cela vous connecte automatiquement sur le blog. Vous n’avez plus à rentrez vos informations comme le pseudo et le mail pour poster un commentaire !

De même comme vous pouvez le voir sur votre droite, il y à un nouveau module qui affiche soit un écran de connexion, soit votre profil (avatar, total des messages, etc). Si vous rencontrez des bugs,ou souhaitez des améliorations, n’hésitez pas à en discuter dans les commentaires !
Autre point à signaler, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer pour poster des commentaires, je garde le côté simpliste du blog, rien ne oblige à vous créer un compte ;)

Enfin petit soucis, votre avatar du forum n’est pas affiché dans les commentaires mais c’est un petit contre-temps, cela devrait très vite arriver !

Autre sujet, les catégories Add-ons, Guides et Vidéos ont été fusionnées pour ne faire qu’une seule catégorie: Guides & Vidéos.

3

Pub qui a dit pub ?

Je préfère être honnête avec vous tout de suite, après une semaine de mûre réflexion, je viens d’installer des encarts PUB sur le forum. Moi qui luttait contre les publicités sur Internet, j’ai dû me faire une raison. Un site web qui accueille plusieurs milliers de visiteurs chaque jours ne peut pas vivre d’amour et d’eau fraiche.

Comme vous le voyez depuis maintenant 4 mois que le blog est en ligne, je m’efforce de le rendre meilleur, plus attractif, et cela passe par des améliorations constantes du design, des fonctionnalités du Blog et du forum.
Par exemple la version mobile du blog (qui rencontre un franc succès !) est un script payant que j’ai dû acheter et configurer. Aujourd’hui pour avoir des choses de qualités, il faut souvent – et malheureusement – passer par la case portefeuille.

Une chose très importante, il n’y a pas de PUB sur le Blog, seulement sur le forum, et tout ceci est en phase de bêta, il se peut que les publicités changent d’emplacement selon les retours de la communauté. De même que les annonceurs seront triés sur le volet, pas de publicité pour acheter des PO, on oublie aussi les sites de rencontres tout en essayant d’intégrer au mieux tout ça sans que ça ne gène de trop la lecture des sujets sur le forum.

Par ailleurs, les dons s’élèvent aujourd’hui à plus de 250 euros et je remercie chaque donateur sans qui le blog ne serait plus là, c’est grâce à vous que j’ai pu payer l’hébergement et organiser le tout premier concours ! Ainsi tous les mécènes sont exempts de publicité, c’est le minimum que je puisse faire pour vous. Encore une fois mille mercis !

Enfin pour les non-mécènes, Les dons sont toujours accessibles via la page T’as Pas 1 Euro ?

Histoire de conclure sur une note plus festive, le concours d’août arrive très bientôt !