12

[MAJ] Modification de la difficulté de l’Âme des dragons

Blizzard appliquera le second nerf à l’Âme des Dragons ce mercredi 29 février, le nerf passe de 5 à 10%. Rendez-vous fin mars pour les 15%.

————————————

Première parution le 19 janvier: Cela devait bien arriver un jour ou l’autre. À compter de la maintenance du 1er février, l’Âme des Dragons se verra nerfé. Le message est directement tiré du site communautaire US.

À compter de cette date, les joueurs auront un buff nommé Puissance des Aspects qui réduira les points de vie et les dégâts infligés par toutes les créatures de 5 %. Celui-ci devrait être augmenté par pallier de 5%. Ce buff sera disponible dans les modes Normal et Héroïque de l’Âme des Dragons, la Recherche de raid est exclue. Celui-ci n’est pas obligatoire puisqu’il pourra être désactivé en parlant au Seigneur Afrasastrasz.

Comme vous l’avez vu, le nerf des Terres de Feu à été un peu trop brutal et Blizzard ne souhaite pas recommencer cela. Pour les plus anciens, un système assez similaire avait été mis en place à la Citadelle de la Couronne de Glace. À la différence, qu’à la Citadelle, c’était les joueurs qui avaient un gain de dégâts et de soins, ce qui faussait leur DPS / Heal.

Seconde information, Blizzard ne pense pas qu’il sera nécessaire d’aller jusqu’à 30%, jadis comme à la Citadelle. Cette augmentation sera progressive et effective tous les mois. On peut donc imaginer que celle-ci aille jusqu’à 20%.

Enfin, Biashok justifie ces nerfs par les fait que chaque joueur paye son abonnement mensuel et qu’il serait anormal que le jeu soit élitiste. World of Warcraft est un jeu vidéo (amusant) et il doit le rester.

MAJ 20/01: Blizzard prévoit également de modifier l’event avant Ultraxion qui semble venir à bout de la patiente de certains joueurs.