19

Add-ons: Kit de survie

Vous commencez dans l’économie de World Of Warcraft ? Je vous ai préparé un petit pack comprenant les add-ons essentiels au commerce dans wow. Il est directement téléchargeable depuis le serveur de T’as Pas 1 Po.

[box]

[/box]

Tous ces add-ons ont fait l’objet d’un guide sur le blog.Vous ne serez donc pas perdu.

Publication initiale le 11 juillet 2011

8

Vidéo: Guide de l’addon MySales

J’en profite en cette période de grand calme du côté de l’hôtel des ventes pour publier une nouvelle vidéo. À travers ces 11 minutes, j’explique le principe de fonctionnement de l’addon MySales. Bon visionnage à tous ! Et n’hésitez pas à laisser vos commentaire de celle-ci sur la chaine Youtube, le blog ou le forum !

Téléchargement de MySales sur Wowinterface ou sur Curse

5

L’article du dimanche: Semaine 5

Avant toute chose bon dimanche à tous ! Même si le printemps ne veut pas pointer le bout de son nez aujourd’hui. La météo c’est comme le commerce, on peut prévoir, mais il y a une chance sur deux pour qu’on se plante ! Désolé, je n’ai pas trouvé mieux comme métaphore. Au fait, je ne sais même pas pourquoi je dis ça, surement pour combler le trou de la phrase d’intro que je sors chaque dimanche dans le début de l’article. Maintenant on peut passer au vif su sujet !

Alors ce million ?

Le million arrive, je n’ai pas chômé cette semaine, la dernière ligne droite est rude, que de tentations à l’HV d’un côté et de l’autre moi qui fait tout pour ne pas dépenser un rond dans du futile. Mais je tiens le coup. Passons au ventes:

Un très joli score de 85 769  Po pour cette semaine. Fait nouveau, un membre de ma guilde vend aussi des grosses quantités de glyphes à l’HV, alors on essaye de pas trop se tirer dans les pattes. On se laisse une petite heures quand l’un a mis ses glyphes avant de que l’autre repose les siennes. Ça fonctionne plutôt pas mal même si forcement ça me ralenti dans l’objectif de mon million. Au passage, coucou Guinesse :p

Comme vous pouvez le voir, ce qui a bien boosté mes ventes cette semaines sont les essences éternelles supérieures grâce à la première astuce que j’ai publié sur le blog et qui fonctionne toujours aussi bien. C’est quasiment du 100% bénef, les composants ne me coutant que quelques Po. Les encres occupent quant à elle la seconde place comme souvent. Mise à part ça, j’ai vendu des glyphes, je fonce tête baissée vers le million et c’est la valeur la plus sûr actuellement à l’HV.

Je vous avait parlé aussi la semaine dernière des ventes de Mules mélodieuses, pas de chance cette semaine, je n’ai trouvé aucune paire à 2 000 Po. Je retenterai mon coup la semaine prochaine mais j’ai du tombé sur deux coups de chance.

Mo-bi-li-sez vous !

Cette phrase est chère à Gerard Holtz mais aujourd’hui je me permets de lui emprunter. Le blog à déjà eu 3 généreux donateurs, je tenais encore une fois à les remercier pour leur soutien et surtout de croire en ce blog. Alors si vous aussi vous vous ne savez pas quoi faire de votre argent de poche, que vous préférez faire un don au blog plutôt que d’acheter un paquet de clope ou d’offrir des fleurs à votre femme, n’hésitez pas à vous rendre sur cette page: T’as pas 1 Euro ? (Je sais, c’est un peu limite pour les fleurs, mais il faut sortir les grands moyens).

Un dernier mot

Je trouve que le blog ne se charge pas assez vite, je sais pas ce que vous pensez chez vous de ça ? Cela ne vient bien entendu pas du serveur mais du côté du blog. J’essaye de déterminer depuis hier ce que je pourrais améliorer pour qu’il se charge plus vite. Selon Google Analytics, le temps moyen de chargement d’une page est de 7,41 secondes, ce qui est bien évidemment beaucoup trop long, j’aimerais diviser ce temps par deux.

  • J’ai pour le moment désactiver le module FaceBook que vous pouviez trouver à votre droite. En effet le module « appelle » des fichiers spécifiques de facebook.com et le processus met parfois 10 secondes (!) pour se charger . Je cherche une alternative.
  • Deuxièmement, je vais mener une politique beaucoup plus stricte concernant les images que je mets dans les articles, certaines images dépassent le Mégaoctet, ce qui impacte la vitesse du blog. Je vais donc faire plus attention et chercher le compromis entre la taille et la qualité de l’image pour qu’elle pèse le moins lourd possible.
  • Chaque page du blog sera composé désormais de 5 news au lieu de 7
  • Enfin, durant toute la semaine prochaine, je vais étudier le code du site pour l’optimiser au maximum.

N’hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de cet article pour me donner votre sentiment sur la vitesse de chargement du blog.

13

L’article du dimanche: Semaine 2

Avant de commencer cet article du dimanche, Joyeuses Pâques à tous ! J’espère que le chocolat coule à foison chez vous ! Je pense que je vais me calmer aujourd’hui, parce que je frôle la crise de foie. Et oui, les Kinder auront ma peau (mais pas mes kilos en trop :/ ).

À noter qu’aujourd’hui commence l’event: Le Jardin des Nobles et ce pendant toute la semaine prochaine. Si vous peinez à avoir tous les Hauts-Faits, vous trouverez pas mal de guides comme celui de chez MamyTwink (et que je vous recommande vivement !).

Autre bonne nouvelle, le forum arrive bientôt ! Nous pourrons partager toutes nos astuces aussi sur le forum, de discuter des add-ons, bref, une espace communautaire dédié… au Po !
Ah oui, j’oubliais, un concours sera organisé la semaine prochaine pour gagner une mascotte ! Vous en serez plus dans quelques jours.

Bon trêve de blabla, il est temps de passer au vif du sujet: tout ce que j’ai vendu cette semaine. La semaine a été très bonne, les glyphes font toujours un tabac, les encres aussi. Bref, j’espère passer dès ce soir la barre des 600 000 Po.
Oh attendez…pendant que je rédige cet article, j’en profite pour me connecter à Wow, la boite aux lettres est pleine à craquer: 7037 Po de recette cette nuit. Wahoo, les cloches ont décidées d’être aussi généreuse IG. Bon bah, la barre des 600 000 Po est atteinte, pas la peine d’attendre ce soir.

Passons aux tableaux:

Ma plus grosse vente de cette semaine est la pile d’Air volatil qui a été vendue tout juste avant que je me connecte pour un peu plus de 895 Po (grâce à l’astuce de la transmutation des vies en airs volatils). En seconde position arrivent les Encres du feu d’enfer. Je ne fais pas de cartes, du coup, la vente de ces encres me permet donc de me rembourser les plantes que j’achète. En dernière position de ce top 3, nous retrouvons nos Essences éternelles supérieures qui se vendent très bien. Là encore vous retrouverez l’astuce dans cet article.

Mes plus gros gains viennent bien évidement des encres avec un peu plus de 5993 Po de ramassé, s’en suit des essences. Autre fait, le Glyphe du marteau du vertueux fait une entrée fracassante dans ce top. Sept acheteurs sont désormais les heureux acquéreurs de ce glyphe… pour mon plus grand bonheur bien évidement !

En conclusion, ce sont plus de 521 ventes réalisées pour un total de 76 111 Po. Soit quasiment une moyenne de 11 000 Po par jour. Je crois que j’ai fait le tour, n’hésitez à commenter cette longue actu dans les commentaires, je me ferais une joie de vous répondre !