6

WoWProspector: Prospectez en toute sécurité

Est-ce plus rentable de vendre du minerai ou de le prospecter pour en revendre les compos ? Wowprospector.com apporte la réponse en quelques clics. Grâce à ce site web, vous allez pouvoir visualiser instantanément s’il est rentable de prospecter du minerai, qu’il soit de WoW Vanilla à Mists of Pandaria.

Après avoir sélectionné votre serveur, ainsi que votre faction WoWProespector va utiliser les API de Blizzard pour scanner l’Hôtel des ventes et vous donner des chiffres détaillés selon les différents minerais. Bien entendu, vous pouvez modifier les différents indices. Par exemple si vous avez récolté du minerai, en théorie, le coût est nul, il vous faudra donc mettre 0 en coût du minerai. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le nom du minerai pour en modifier les valeurs.

WoWProspector est assez sommaire mais rempli à merveille sa fonction première. Il vous permettra de boursicoter avec l’HV en faisant de l’achat => prospection => revente.

wowprospector1Prospecter une pile de minerai  d’Ectofer peut me faire gagner plus de 75 Po !

43

Guide sur TradeSkillMaster

tsm-logo

Vous le souhaitiez, que dis-je vous l’attendiez avec impatience ? La mise à jour du guide sur TradeSkillMaster est là ! Cela a été long mais TSM est en perpétuel évolution. Cependant depuis quelques mois, celui-ci évolue peu et je peux donc me mettre à 100% dans ce tutoriel.

La mise à jour de ce guide se concentre surtout sur les bases de l’add-on, il existe des centaines de paramètres. Afin que ce tutoriel soit accessible à tous, je vais donc me concentrer sur l’essentiel.

Enfin durant, ce guide, je vais surtout détailler le fonctionnement de celui-ci avec les glyphes, mais sachez que le l’approche avec les gemmes ou les parchemins d’enchantements est relativement similaire. Autre petite chose, étant donné que je vais dire une bonne centaine de fois le mot glyphe, je préfère le dire maintenant: le mot est masculin, ne vous étonnez donc pas si je dis un glyphe.

Lire la suite

3

Attention: Montée des prix des ressources premières

Nous l’avons tous remarqué à la sortie de Mists of Pandaria, il y avait des plantes et du minerai absolument partout ! Je trouvais même ça louche. Cette abondance de ressources a eu pour conséquence directe de faire fondre les prix à l’hôtel des ventes très rapidement. Je prends mon exemple sur Ysondre, les gemmes rares comme le Rubis primordial ne coutent plus que quelques dizaines de pièces d’or.

Pour Blizzard, la situation a durée trop longtemps et a il décidé de mettre un grand coup de hache dans les taux d’apparition des minerais et plantes. Et comme les développeurs ne font jamais les choses à moitié, la réduction s’élève a -50%.

Il sera donc intéressant de voir dans les semaines à venir (le temps que tous les stocks s’écoulent) l’augmentation des prix de ces matières premières essentielles à la majorité des métiers.

Les taux d’apparition des plantes et minerais ont été réduits d’environ 50% lors de la mise à jour 5.1, et ceci en plus du correctif appliqué lors de la mise à jour 5.0.5 au taux d’apparition du minerai d’ectofer.

Ce changement a été effectué car nous avons estimé que certaines ressources étaient trop abondantes et par conséquent perdaient de leur valeur. Nous suivons l’évolution de la situation de près et si nous estimons que les taux actuels sont trop bas, il se peut que d’autres ajustements soient fait par la suite. (source)

Que pensez-vous de ce changement ?