Le Cobalt, ce minerai toujours autant aimé

Amis mineurs, vous allez avoir du travail, non pas avec le Minerai d’obsidium, d’élémentium ou de pyrite mais bien avec du Minerai de Cobalt. Même avec l’arrivée de Cataclysm, la demande est toujours aussi élevée pour les Forgerons et les Ingénieurs. Seulement la demande est bien plus élevée que l’offre, ce qui en fait un minerai très rentable à l’Hôtel des Ventes. Avec un bon rendement vous pouvez espérer récolter 200 minerais par heure.

Ci-dessous les 2 zones où vous pourrez miner le cobalt, tout d’abord au Fjord Hurlant puis à Zul’Drak. À vous de choisir la zone qui vous convient le mieux.

 

Une fois tout ce minerai récolté, je vous conseille de la vendre en barre plutôt en minerai brut. En effet seul les mineurs peuvent fondre les métaux, chose que les forgerons et ingénieurs n’ont pas s’ils ne sont pas mineur en métier secondaire. Les barres gagneront donc une plus-value à la vente.

En règle générale, vous pourrez vendre la pile de 20 barres environ 300 Po à l’HV. J’ai utilisé pour voir le minerai et tracer les routes les add-ons suivants: GatherMate pour les minerais et Routes pour tracer les chemins automatiquement. Tous les deux sont disponible sur le site de Curse.