21

Patch 5.3: Refonte du Minage et de l’Herboristerie

Il y a quelques jours, Ghostcrawler indiquait vouloir modifier les métiers de récolte que sont le Minage et l’Herboristerie. C’est chose faite, Blizzard a dévoilé hier soir une ébauche de ce que sera le Patch 5.3, et au rayon Métiers nous pouvons y lire:Les herboristes de bas niveau peuvent désormais ramasser des plantes en Pandarie. Leur récolte sera limitée. Le rendement de chaque collecte est déterminé en fonction du niveau de l’herboriste.

  • Les mineurs de bas niveau peuvent désormais ramasser du minerai en Pandarie. Leur récolte sera limitée. Le rendement de chaque collecte est déterminé en fonction du niveau du mineur.
  • Chaque herboriste et mineur sera en mesure de monter son métier en Pandarie même avec un niveau de compétence faible, les butins récoltés seront en fonction du niveau du métier.

Notez également que vous pouvez consulter l’aperçu du Patch 5.3 à cette adresse.

Démo sur les Royaumes de Test

J’ai pu tester ce nouveau système pour l’Herboristerie et le Minage sur les Royaumes de Test. La procédure est relativement simple.

Il vous suffit de vous rendre chez n’importe quel maitre Herbo ou Mineur pour apprendre l’une de ces compétences (ou le deux). Une fois cela effectué, il ne vous reste plus qu’à vous balader en Pandarie et de récolter des plantes et minerais. Dans l’exemple ci-dessous, on remarque bien que je n’ai qu’un niveau 16 en cueillette et que je peux d’ores et déjà ramasser des plantes en Pandarie.

WoWScrnShot_032713_224347

Ces plantes ramassées sont en plusieurs morceaux. Un peu comme pour les Travailleurs du Cuir, vous devez rassembler 10 de ces morceaux pour créer une plante. A noter que j’ai gagné 1 point de compétence à chaque ramassage.

WoWScrnShot_032713_224433

Pour rappel ce système ne fonctionnera qu’en Pandarie. Le niveau de ramassage des plantes restera identique sur sur les autres continents.

17

Astuce: bonus de minage et de cueillette

Les métiers de récolte sont le nerf de la guerre pour nombres de métiers de World of Warcraft. Les minerais servent pour la joaillerie, la forge ou encore l’ingénierie. Les plantes, essentiellement pour la calligraphie et l’alchimie.

Avec les prix pratiqués en ce moment à l’hôtel des ventes, certains sont prêts à farmer toute la journée pour augmenter sensiblement leur fortune. Mais seuls les plus avisés connaissent les petites astuces pour gagner plus de minerais et de plantes.

Mise à jour: ajout d’un paragraphe sur la Pioche de mineur pandaren ancienne

Lunettes perce-brume

Les ingénieurs peuvent confectionner une superbe paire de lunettes qui vous permettront de voir certains gisements et herbes que les autres ne verront pas. Comble du luxe, vous n’aurez pas besoin de les équiper pour en avoir les bénéfices.

Les lunettes perce-brume requièrent 8 Boulons en ectofer et 2 Esprits de l’harmonie, le tout étant confectionné par un ingénieur. Celles-ci étant liées quand équipées – vous les ingénieurs – n’aurez pas de mal à les mettre en vente à l’Hôtel des ventes pour un peu plus de 500 Po. Quant aux farmers, vous aurez environ 7 à 10 % de chance de croiser des ressources supplémentaires. Ce n’est pas l’eldorado mais c’est toujours bon à prendre.

Gants de fourrageur

Si vous voulez être encore plus efficace, vous pouvez avoir une chance d’obtenir les Gants de fourrageur qui vous permettrons de récolter plus vite (de 3,5 à 1,7 sec). Néanmoins ceux-ci se trouvent sur Korda Torros qui est un monstre rare. Il vous faudra peut-être patienter plusieurs heures pour le voir. Ces gants devront néanmoins être équipés pour fonctionner !

Pioche de mineur pandaren ancienne

Comme me le font remarquer les lecteurs du Blog (et de Facebook), il existe aussi une pioche permettant d’obtenir des gemmes dans les gisements de minerais. La Pioche de mineur pandaren ancienne se trouve à même un gisement dans une caverne de la forêt de Jade.