Résumé des nouveautés des métiers

Alors que le Patch 5.4 n’est plus qu’à quelques jours de sa sortie, je vous propose un résumé des changements des métiers. J’avais déjà abordé dans un précédent article, un des changements de l’enchantement. Les données ci-dessous sont extraites du Patch Note officiel additionné de quelques informations complémentaires.

Archéologie

Le Détecteur sonique d’artéfacts mantides ne redistribue plus aléatoirement les sites de fouilles lors de son acquisition et est plus difficile à obtenir. Désormais, il ne peut être acheté que conjointement avec une Trousse de chasseur d’artéfacts mantides, qui comprend également une Carte de chroniqueur.

Calligraphie

De nouvelles techniques de glyphes ont été ajoutées et certains glyphes existants ont été modifiés. Certaines des nouvelles techniques peuvent se trouver dans le butin des créatures de Pandarie, tandis que d’autres ne se trouvent que sur les créatures puissantes qui résident sur l’île du Temps figé.

Une nouvelle technique permettant de créer un Médaillon de ténacité artisanal du gladiateur malveillant peut se trouver n’importe où dans le monde.

Couture

De nouveaux patrons de couture de raid et JcJ ont été ajoutés. Créer des Étoffes des Astres (Celestial Cloth) permet au couturier de découvrir un de ces nouveaux patrons de façon aléatoire.

Le patron de l’Étoffe des Astres peut se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.

Cuisine

Plusieurs nouvelles recettes de cuisine ont été ajoutées (lien), y compris des recettes de plats octroyant un bonus de 300 points à une caractéristique principale, ainsi que des stands de nouilles.

Certaines de ces nouvelles recettes constituent le butin de créatures du val de l’Éternel printemps, d’autres sont disponibles par des quêtes.

Enchantement

Le désenchantement d’objets précédemment obtenus contre des points de vaillance et qui sont désormais disponibles contre des points de justice, ainsi que l’équipement fabriqué à partir des nouveaux plans produit désormais des Fragments de cristal sha (fragment).

Plusieurs Fragments de cristal sha peuvent être combinés pour former un Cristal sha.

Il n’y a plus de pré-requis pour les enchantements, ceux-ci pourront être appliqués sur des objets héritages.

Forge

De nouveaux plans de forge de raid et JcJ ont été ajoutés. Créer des Lingots de trillium équilibré (Balanced Trillium Ingots) permet au forgeron de découvrir un de ces nouveaux plans de façon aléatoire.

Les plans du Lingot de trillium équilibré peuvent se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.

Ces lingots peuvent être créés une fois par jour.

Ingénierie

Les ingénieurs pouvant acquérir le Journal de l’ingénieur en chef Jard peuvent apprendre à fabriquer une Source d’énergie personnelle de Jard, un nouveau matériau utilisé dans un certain nombre de nouveaux schémas d’ingénierie. Le journal peut se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.

Les Paquets-cadeaux du Bling-o-tron 4000 ont désormais une chance de contenir la mascotte P’tit Bling-Bling.

Les joueurs peuvent obtenir un patron sur les monstres du Val de l’éternel printemps: Schéma : le Journal de l’ingénieur en chef Jard. Ce patron permet d’apprendre 5 nouveaux objets dont une mascotte: Rascal-Bot et une monture: Griffe-du-ciel.

Pêche

Maintenant que les lacs et rivières du val de l’Éternel printemps ont été drainés, les serpents-nuages ont transportés de petits seaux de danios joyaux et les ont introduits sur l’île du Temps figé, afin qu’ils puissent s’y épanouir.

Travail du Cuir

De nouveaux patrons de travail du cuir de raid et JcJ ont été ajoutés. Créer des Peaux magnifiques durcies (Peau Endurcie Magnifique) permet au travailleur du cuir de découvrir un de ces nouveaux patrons de façon aléatoire.

Vous ne pourrez créer qu’une peau magnifique durcie par jourau prix de 2 Peaux magnifiques.

Le patron de la Peau magnifique durcie peut se trouver dans le butin des créatures de Pandarie.

Les travailleurs du cuir peuvent trouver un patron permettant de fabriquer des Tambours de rage dans le butin des créatures de Pandarie. Les tambours peuvent être utilisés par n’importe qui pour octroyer à un raid un effet mineur semblable à Furie sanguinaire.

Si vous avez des informations à ajouter, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! L’article sera mis à jour en conséquent.

Guide: les métiers de récolte à MoP

Nous commençons aujourd’hui notre série d’articles visant à montrer les principales nouveautés des métiers à Mists of Pandaria. Tous les métiers feront l’objet d’un article, et ce sont les métiers de récolte qui ouvrent le bal.

Herboristerie

6 nouvelles plantes à récolter partout en Pandarie. À noter que les Lotus dorés sont rares et apparaissent aléatoirement (comme les Lotus givrés à Wotlk)

Pavot de pluie Feuille de thé vert Herbe à soie Lys des neiges Berluette Lotus doré
Image Image Image Image Image Image
Lieux de récolte:
  • Pavot de pluie: La forêt de Jade, Val de l’Éternel printemps
  • Feuille de thé vert: La forêt de Jade, Étendues sauvages de Krasarang, Vallée des Quatres vents
  • Herbe à soie: La forêt de Jade, Vallée des Quatre vents
  • Lys des neiges: Sommet de Kun-Lai, Steppes de Tanglong
  • Berluette: La forêt de Jade
  • Lotus doré: Partout en Pandarie
Divers
  • Un nouveau rang de Sang-de-Vie est disponible.
  • Les Sha-Touched Herb sont des herbes folles, vous pouvez y trouver dedans toutes les plantes de Pandarie ainsi qu’une chance minime d’y trouver un Lotus doré.
  • La bêche d’herboriste octroie 10 points supplémentaires à l’herboristerie.
  • Les lotus dorés serviront aussi pour les transmutations en alchimie.

Minage

Sont disponibles 4 nouveaux minerais. À noter que la Kyparite est un peu spécial et s’empile par lot de 200.

Minerai d’ectofer Kyparite Minerai de trillium noir Minerai de trillium blanc
515 550 600 600
Image Image Image Image

Dépeçage

Là encore 2 nouveaux cuirs et un type d’écaille sont disponibles.

Cuir touché par les sha Cuir exotique Cuir exotique lourd Ecaille prismatique Peau magnifique

  • Le couteau à dépecer octroie 10 points supplémentaires au dépeçage.
  • Les Cuirs touchés par les sha sont des cuirs bas niveau de Pandarie. Il en faut 5 pour en faire un Cuir exotique.
  • Les Cuirs exotiques se trouvent sur la plupart des monstres. Ils servent aussi à concevoir des Cuirs exotiques lourds.
  • Les écailles prismatiques se trouvent sur les reptiles et tortues.
  • La peau magnifique est un cuir rare qui tombe assez rarement, vous pouvez en confectionner un avec 50 cuirs exotiques.

Enfin le Couteau de l’armée gnome a été amélioré, il offre 10 points de compétences dans chaque métier de récolte. Nul besoin d’en refaire un si vous le possédez déjà, il sera mis à jour automatiquement à MoP

Image par Wowhead

Pas de nouveau métier pour MoP

Il fallait s’y attendre puisqu’aucune annonce hier n’a été faite à ce sujet. Mists of Pandaria ne comportera pas de nouveau métier. Nous devrons faire avec les métiers actuels, c’est dommage, parce que de ce côté là, mise à part la Calligraphie à l’époque de Wrath of the Lich King nous n’avons rien eu d’intéressant (pour parler Po).

Extrait de la F.A.Q

Q: Que va-t-il se passer pour les métiers ?
Bien que nous n’ayons pas l’intention d’ajouter des métiers tout nouveaux dans Mists of Pandaria, le plafond d’expérience sera relevé et de nouveaux contenus et recettes seront accessibles pour tous les métiers existants.