39

Liste des objets de l’HV au marché noir

L’Hôtel des ventes au marché noir est le Gold Sink ultime dans World of Warfcraft. Pour résumer c’est un puits à Po sans fond. Blizzard supprime sans cesse une partie de la masse totale d’or sur les serveurs pour éviter de dévaluer l’or. Cela ne vous dit peut-être rien, mais les réparations, la taxe de 5% à l’HV, ou encore le Yak de la grande Expédition sont de parfaits exemples.Lire la suite

32

MoP: Plus d’infos sur le Marché Noir

L’hôtel des ventes au marché noir (Black Market Auction House) fait couler beaucoup d’encre sur les divers forums. En effet ce nouvel Hôtel des Ventes (bien distinct de l’hôtel des ventes classique) permet à des PNJ de vendre toutes sortes d’objets: de l’équipement, des mascottes en passant par des montures.

Comment fonctionne l’HV au marché noir ?

Tout d’abord le Marché noir se trouve dans la Vallée des Quatre Printemps, en haut d’une montagne, à l’abri des regards indiscrets. La doyenne Madame Goya est la gérante de cet hôtel des ventes. Aléatoirement des PNJ comme Mei Francis mettent des objets à l’HV avec un prix d’enchère fixe. De votre côté, vous ne pouvez qu’enchérir pour obtenir l’objet de vos désirs. Chaque joueur peut bien sûr enchérir à sa guise ! À la fin de l’enchère le meilleur enchérisseur remporte l’objet.

La mise maximale est de 999 999 Po, le premier enchérisseur à atteindre cette somme remporte d’office la vente. Enfin celles-ci s’étalent sur 24 à 48 heures.