12

Farmer ses plantes à Cataclysm

[MAJ du 26 avril] Ajout d’un tracé de Vashj’ir par Queldan. Merci à lui !

Les plantes à Cataclysm sont une bonne source de revenus à condition d’y consacrer du temps. Ci-dessous, je vous ai fait des itinéraires pour farmer vos plantes, j’ai retenu 3 régions: Le Mont Hyjal, Le Tréfonds et Uldum. Ce sont pour moi les régions qui rapportent le plus de plantes.
Deux cartes manquent donc à l’appel: Vashj’ir et Les Hautes-Terres du Crépuscule. Pour Vashj’ir la zone étant immense, il est difficile de faire un itinéraire, à cela s’ajouter le déplacement sous l’eau qui peut perturber les sessions de farming (je n’arrive toujours pas à accrocher avec cette zone). Pour les Hautes-Terres, il n’y a pas de carte car les plantes sont à la fois: nulle part et n’importe où. De plus la zone surexploitée par vos concurrents farmeurs, il n’y a donc pas d’itinéraire précis.

 

Mont Hyjal

Plantes sur l’itinéraire: Cendrelle, Vignétincelle

 

Le Tréfonds

Plantes sur l’itinéraire: Cendrelle, Pétale de cœur

 

Uldum

Plante sur l’itinéraire: Fouettine

 

Vashj’ir

Plante sur l’itinéraire: Vignétincelle

5

Transformer ses Vies en Airs volatils

Il y pas mal d’alchimistes dans ma guilde, et j’ai été étonné aujourd’hui lors d’une discussion, de voir qu’un bon nombre ne savaient pas que les éléments transmutés changeaient selon la zone où l’on était.

Fort de ce constat bien tardif, il est temps de rectifier le tir et d’en faire un astuce ! Lorsque vous utilisez: Transmutation : Éléments vivants, vous recevez entre 14 et 16 éléments volatils aléatoires (Air volatil, Terre volatile, Eau volatile ou Feu volatil) en échange de 15 vies volatiles. Si vous utilisez cette transmutation dans l’une des zones de Cataclysm prédéfinie, l’effet aléatoire s’annule et vous permet de choisir vers quel élément vous souhaitez que vos vies se transforment.

Voici la liste des zones prédéfinies, et les éléments volatils leur correspondant :

La mise au point faite, je peux maintenant vous livrer la petite astuce !
Le but du jeux étant d’utiliser la transmutation de l’alchimiste avec des Vies Volatiles pour en faire des Airs Volatils. L’astuce réside dans le fait que les Vies Volatiles ne coûtent quasiment plus rien à l’HV, à contrario des Airs Volatils qui sont aujourd’hui les éléments volatils les plus chère. Vous pourrez ainsi vendre chaque jour entre 14 et 16 airs volatils, 7 à 10 fois plus chère que des simples vies volatiles.
À noter que les alchimistes spécialisés dans la Transmutation recevront un élément volatil supplémentaire. Il n’y a pas de petits profits !