Résumé de l’actu WoW

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour vous parler cette semaine de l’actualité WoW. Alors voici un récapitulatif.

Patch 4.3.2

Le patch mineur 4.3.2 amène son lot de corrections et d’ajustements mais la réelle nouveauté est les raids, BG et instances inte-royaumes avec vos amis RealID. Une façon de plus de faire disparaitre les limites qu’imposent les serveurs:

Nous avons intégré il y a quelques temps la possibilité de former des groupes inter-royaumes avec des amis (nom réel). Bientôt, avec la mise à jour 4.3.2, nous allons donner la possibilité aux joueurs d’employer cette même fonctionnalité pour parcourir d’anciens raids, en mode normal ou héroïque, ou participer à des champs de bataille !

Cette fonctionnalité vous permettra de vous associer avec vos amis (nom réel) jouant sur un autre royaume et de :

  • Former un raid inter-royaume et utiliser l’outil Raids
  • Participer à des donjons ou des raids classiques et être automatiquement placés dans la même instance
  • Joindre vos forces pour régner sur les champs de batailleVeuillez noter que vous ne pourrez pas, à l’heure actuelle, participer à l’Âme des dragons en mode normal ou héroïque dans un raid inter-royaume comprenant des amis (nom réel).

Avec le déploiement prochain du système de BattleTag, World of Warcraft entre dans une nouvelle ère palpitante. Quels que soient les royaumes sur lesquels vos amis et vous jouez, vous aurez la possibilité de faire équipe et de vous attaquer au contenu du jeu conçu pour les groupes de toutes tailles.

Autre changement c’est l’amélioration de l’attribution des butins en Outil de Raid. Aujourd’hui une même personne faisant besoin sur 2 pièces d’armures identiques pouvait les gagner. Avec le Patch 4.3.2, cette même personne ne pourra plus être éligible à cela. Si cette personne met besoin sur une pièce d’armure, elle est automatiquement disqualifiée pour la seconde même pièce, ce qui est en somme logique.

Nous vous remercions pour vos commentaires et retours constructifs et vous invitons à continuer à nous faire de vos impressions sur l’outil Raids.

Concernant l’une de vos remarques sur l’attribution du butin, notez que pour la mise à jour 4.3.2 il est prévu qu’une modification soit effectuée concernant les jets de dés.
Si un même objet tombe en plusieurs exemplaires sur un même boss, le joueur qui jette les dés pour chacun de ces mêmes objets et gagne l’un deux, verra son jet de dés échouer pour les autres exemplaires de l’objet.

Par exemple, une arme tombe deux fois sur le même boss, et le joueur X lance les dés pour chacune des épées. Il gagne le premier jet et remporte le butin, mais son second jet échouera.

Toutefois, si le même objet tombe sur deux boss différents, ceci ne s’appliquera pas.

Mise à part ça, vous pouvez retrouver l’ensemble des ajustements et corrections de Bug en français sur le site officiel de WoW.

Double couteaux à beurre légendaire

Имбос (à vos souhaits) de la guilde russe Exorsus est la première joueuse au monde à avoir la paire de dagues légendaires (Tiriosh, le Cauchemar des âgesGolad, le Crépuscule des Aspects ). C’est d’autant plus gratifiant que c’est une gobeline qui les a ! Dame Имбос à donc mis un peu moins de 44 jours pour avoir ses couteaux à beurre. Félicitation !