0

Guide de la Joaillerie à Legion – 1 à 800

Les joailliers ont le goût des affaires, qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle bague au doigt sertie d’un magnifique diamant ? Mais tout à un prix, et la parure de rubis que vous convoitez se négociera à prix d’or. Si vous aussi vous rêvez de tailler la pierre comme personne alors lancez-vous et devenez maitre joaillier !

Sommaire

Lire la suite

5

Modifications liées à la Joaillerie et à l’Alchimie

J’ai été un peu surpris durant la Bêta de Warlords of Draenor des composants nécessaires à l’élaboration de certains objets comme en Joaillerie, moi qui avait toujours été habitué à prospecter du minerai pour faire mes gemmes. Blizzard est très attentif aux retours de la communauté et va donc procéder à quelques changements concernant la Joaillerie et l’Alchimie. Pour faire synthétique, le nombre de plantes nécessaires pour l’Alchimie a augmenté, à diminué pour la Joaillerie.

Joaillerie

  • L’échelon 1 des gemmes requièrent plus de minerais et moins de plantes.
  • L’échelon 2 des gemmes ne requièrent plus de plantes mais l’échelon 1 d’une gemme.

Alchimie

  • Les potions de combat (celles qui octroient des bonus aux stats primaires et potions de mana) ne nécessitent plus d’huile de Croissant-sabre, viandes et poissons mais des plantes à la place.
  • Les flacons requièrent davantage d’herbes, passant d’un type d’herbe à deux requis.

M.A.J 11 décembre: les changements sont actifs sur les royaumes. Merci à la communauté pour les signalements dans les commentaires !

Ces changements ne sont pas actifs, ils sont actuellement testés en interne par Blizzard. Nous aurons des informations plus précises quant aux types et à la quantité de plantes dans l’article qui recense tous les changements depuis le lancement de WoD sur le Blog officiel de WoW: « Correctifs pour la mise à jour 6.0.3 de World of Warcraft« .

23

WoD: modification des gemmes

Lors de la Blizzcon en novembre dernier, Blizzard avait annoncé d’importants changements sur l’équipement et notamment au niveau des gemmes. Il est prévu qu’il y en ait moins, de l’ordre d’une seule gemme par slot d’équipement. @Celestalon, un Game Designer de WoW est revenu sur ces gemmes via une question d’un joueur des Method en y apportant de nouvelles informations.


Il n’y a plus de gemmes avec des statistiques primaires. Seulement des statistiques secondaires.

On peut donc légitiment dire qu’il n’y aura plus de gemmes Force, Agilité, Endurance, Intelligence ou encore Esprit. Reste à savoir ce qu’entend Blizzard par statistiques secondaires.

Le métier doit rester compétitif, nous pourrions donc avoir une hausse significative des statistiques sur les gemmes pour rendre le métier toujours aussi attrayant sachant qu’il y aura de ce fait beaucoup moins de patrons. Point positif pour les vendeurs, la gemme ne changera pas quand vous passerez dans une spécialisation secondaire, il faudra mettre une gemme correspondante à votre spécialisation. Nous risquons donc de nous tourner vers des gemmes passe-partout qui pourront être aussi utile en tank qu’en heal ou DPS, que vous fassiez du PVP ou du PVE. Et finalement vers une concentration plus élevée des certaines gemmes bien précises à l’HV.

Dernière précision, les nouvelles statistiques tertiaires comme la vitesse de déplacement, la durabilité ou l’AOE ne seront pas présentes sur ces gemmes (peut-être via l’enchantement toujours selon Celestalon).