2

Patch 4.3: arrivée des gemmes épiques ?

Telle est la question qui brule toutes les lèvres de joaillers: les gemmes épiques vont-elles faire leur arrivée avec le Patch 4.3 ?

Probablement oui, Blizzard a annoncé que le Patch 4.3 était le dernier patch proposant un nouveau Tier (T13 en l’occurrence) avant la prochaine extension. Seconde information, il y aura un patch 4.4  qui servira de transition entre Cataclysm et Wow 5.0

Il est donc logique de se dire que le Patch 4.3 est le moment où jamais pour introduire les patrons épiques en joaillerie. Seulement deux informations restent à déterminer:

  • Comment obtenir les gemmes
  • Comment obtenir les patrons

Ce ne sont que des suppositions de ma part, mais je pense que les gemmes seront prospectés depuis le minerai de Pyrite comme le fût le Titane avec Wotlk. On peut aussi s’en doute se dire que les alchimistes pourront transmuter des gemmes bleues actuelles vers des gemmes épiques, tout comme à Wotlk.
Enfin, nous pouvons également émettre l’hypothèse de la vente de gemmes contre des points de justice ou disponibles dans les Prismes de feu.

Concernant l’obtention des patrons, à mon sens le même modèle qu’aujourd’hui sera appliqué, c’est-à-dire l’achat de patron en échange de marques de l’illustre joailler.

Gardons à l’esprit que cela sont des suppositions de ma part et que nous ne disposons d’aucune information officielle pour le moment. Cependant qu’en pensez-vous ? Gemmes ou pas gemmes au patch 4.3 ?