3

Farmer les feux volatils

Le meilleur endroit pour récolter ses feux volatils est sans aucun doute les Hautes-Terres du Crépuscule. Fait étrange, il faut pêcher ses feux volatils dans les bancs de poissons. Alors oui, outre-passons aussi le fait de pêcher avec une canne à pêche en bois dans de la lave en fusion, ce n’est qu’un détail technique.

Il existe donc deux spot aux Hautes-Terres, ils apparaissent simultanément. Une fois ces deux bancs vidés, ils faut attendre entre dix et quinze minutes pour qu’ils réapparaissent.
Pendant le temps de le temps de repop, allez pécher des Sagerelles Abyssales dans les environs pour les cuisiner en Tête de Sagerelle coupée.

 

 

Vous pourrez sans mal vendre vos feux, ainsi que vos Sagerelles à l’HV. Les feux se vendent à l’heure actuel très bien même sur les gros serveurs comme Ysondre (200 à 300 Po la pile de 20).

N’oubliez pas d’utiliser tout ce qui est possible pour augmenter votre compétence de pêche hors des bancs (le taux de réussite est de 100% dans les bancs même avec une compétence de pêche d’1). Chapeau, enchantement des gants, appât, canne à pêche rare ou épique…

[author] [author_image timthumb=’on’]https://taspas1po.fr/wp-content/uploads/116.png[/author_image] [author_info]Astuce proposée par Gales sur le forum Astuces.

Cliquez ici pour accéder à l’astuce Original.[/author_info] [/author]

12

Farmer ses plantes à Cataclysm

[MAJ du 26 avril] Ajout d’un tracé de Vashj’ir par Queldan. Merci à lui !

Les plantes à Cataclysm sont une bonne source de revenus à condition d’y consacrer du temps. Ci-dessous, je vous ai fait des itinéraires pour farmer vos plantes, j’ai retenu 3 régions: Le Mont Hyjal, Le Tréfonds et Uldum. Ce sont pour moi les régions qui rapportent le plus de plantes.
Deux cartes manquent donc à l’appel: Vashj’ir et Les Hautes-Terres du Crépuscule. Pour Vashj’ir la zone étant immense, il est difficile de faire un itinéraire, à cela s’ajouter le déplacement sous l’eau qui peut perturber les sessions de farming (je n’arrive toujours pas à accrocher avec cette zone). Pour les Hautes-Terres, il n’y a pas de carte car les plantes sont à la fois: nulle part et n’importe où. De plus la zone surexploitée par vos concurrents farmeurs, il n’y a donc pas d’itinéraire précis.

 

Mont Hyjal

Plantes sur l’itinéraire: Cendrelle, Vignétincelle

 

Le Tréfonds

Plantes sur l’itinéraire: Cendrelle, Pétale de cœur

 

Uldum

Plante sur l’itinéraire: Fouettine

 

Vashj’ir

Plante sur l’itinéraire: Vignétincelle

7

Où farmer ses Airs Volatiles ?

Les airs volatiles restent actuellement le plus chère des 4 éléments. Ci dessous vous trouverez les zones avec le meilleur rendement pour les farmer.

Uldum

Scion d’Al’Akir

Hautes-terres du Crépuscule

Vortex d’orage

Mont Hyjal

Habitant de la faille hurlant

Avec un peu de chance, vous récupérez aussi des objets verts que vous pourrez faire désenchanter. Un petit plus !

Comme le fait remarquer judicieusement Meredyth dans les commentaires, si vous avez un ingénieur avec un métier de récolte, le Condensateur électrostatique permet de récupérer de l’Air Volatil supplémentaire en minant, dépeçant ou cueillant des plantes.
Quant à Spike, il recommande d’utiliser une Potion de découverte des trésors permettant de ramasser des Po, des étoffes de braise-soie et des éléments volatiles !