9

WoD: suppression des niveaux de guilde

Séisme dans le monde des guildes, le système de gain niveau de guilde instauré à Cataclysm va disparaitre à Warlords of Draeonor. Suite au questionnement d’un joueur sur le manque des certains niveaux sur la Bêta, Watcher, un développeur, a tenu à clarifier la situation.

Dans son long message, il explique que le système était biaisé depuis quelques temps. Alors qu’il devait permettre de récompenser les guildes, il s’est avéré qu’il devenait plus un frein qu’autre chose pour les membres souhaitant postuler dans certaines guildes. La majorité des bonus vont donc directement être intégré à Warlords of Draenor comme la vitesse de déplacement en fly de 25% (Aller comme le vent), ou la résurrection de masse.

Là où Watcher se montre beaucoup plus critique c’est concernant le bonus Trésorerie qui pour rappelle permet à chaque ennemi tué d’avoir 5 et 10% d’or supplémentaires mais pour la banque de guilde. Le développeur pointe du doigt les dérives que ce bonus a pu créer, notamment lors d’une connexion d’un personnage sans guilde, qui est systématiquement assailli de demandes pour être guildé. Certains chefs de guilde usent de ce système pour se faire de l’argent sur le dos des membres pour ensuite revendre la guilde. Blizzard préfère privilégier à Warlords of Draenor l’aspect collectif, comme les objets liés quand équipés en raid (et donc revendable à l’HV) plutôt que ce bonus.

trésorerie

Est-ce la bonne chose à faire ? Je ne sais pas, tout dépend comment les développeurs vont gérer son remplacement. Plutôt que de supprimer le système tout entier, ils auraient simplement pu supprimer cet avantage ou bloquer les Add-ons qui spam les invitations de guilde (une option est déjà disponible dans les options du jeu). D’un point de vue économique, je n’ai jamais créé de guilde pour faire ce genre de business, j’ai une guilde mais qui me sert exclusivement à stocker mes composants. Je pense parler au nom de la majorité des Goldmaker, mais cela n’est pas un problème pour nous. Au contraire, les personnes se faisant de l’argent sur le dos des autres sans les informer arrêterons leurs petites magouilles. Après je ne pense pas que cela règle le souci des invitations en masse.

[box]

Êtes-vous pour la suppression des niveaux de guilde ?

  • Non (49%, 358 Votes)
  • Oui (40%, 288 Votes)
  • Sans opinion (11%, 83 Votes)

Total: 729 votants

Loading ... Loading ...
[/box]

N’hésitez pas à justifier votre vote dans les commentaires.

0

IRON MAN Gold Machine

Lessya a eu l’idée folle de créer un défi où vous arrivez en terre inconnue sans bagage, et sans un sou en poche. Dans ce monde sans merci vous allez devoir faire vos preuves. Vous devrez gagner à la sueur de votre front chaque pièce de cuivre pour peut-être toucher le but ultime: récolter 1’000’000 de Po !

[quote type= »center »]Derrière chaque homme se cache un héros ! [/quote]

Dans cette épopée vous ne serez bien entendu pas seul puisqu’une guilde Tas Pas Un Po a été créée sur un serveur volontairement inconnu: Ravencrest [EN]. Avec vos compagnons d’infortunes, vous pourrez jouer ensemble et gagnez de l’argent. Ce défi de plusieurs mois sera racontée en partie sur la chaine twitch.tv officielle de T’as Pas 1 Po.

Si vous voulez nous rejoindre, il suffit de passer par le bureau des enregistrements sur le forum et vous pourrez partir à l’aventure !

5

Patch 5.1: Guilde des Bastonneurs, de l’argent à se faire ?

Le Patch 5.1 (qui entre nous ne devrait pas tarder) introduira une toute nouvelle fonctionnalité: la Guilde des Bastonneurs. Derrière ce nom au goût de phalanges se cache en un tout nouveau système PVE permettant à un joueur d’affronter en solitaire tout un tas de monstres d’Azeroth dans une arène bondée d’ivrognes venus voir le joueur se faire réduire en charpie.

Néanmoins pour rejoindre cette guilde ultra-méga-secrète de la mort qui tue (sic), une invitation vous sera demandée. Sans ce précieux sésame, il vous sera impossible au début de la rejoindre et d’exposer votre bravoure à la foule. (Ndlr: d’après le dernier patchnotes, des invitations pourront tomber sur les mobs).

Les invitations à rejoindre les Bastonneurs ne pourront être achetées qu’à l’hôtel des ventes du Marché noir (au moins au début). Nous avons pris cette décision pour limiter les files d’attente, et aussi parce que les Bastonneurs, c’est censé être un petit club un peu marginal, et un vrai moyen de rassemblement pour les joueurs qui y participent. Ce sera garanti au début, puisque les invitations ne se transmettront que d’un joueur à l’autre, une fois achetées au Marché noir. Une fois un certain rang atteint chez les Bastonneurs, les nouveaux membres pourront gagner une invitation à offrir à quelqu’un du même royaume, ce qui permettra à la guilde de s’étendre progressivement. Il se peut également que nous mettions en place d’autres moyens de se procurer des invitations ou d’en augmenter le nombre.

Comme vous pouvez le lire, Les Bastonneurs veulent rester un cercle très fermé. Et comme souvent, la rareté fait le prix. La Guilde ne risque donc pas de déroger à la règle et vous devrez sortir votre portefeuille si vous désirez l’intégrer.

Le morlingue à biftons

D’après le retour d’un joueur sur le forum officiel US, seule une dizaines d’invitations seraient mis en vente au Marché Noir chaque jour avec un prix de départ unitaire fixé aux alentours des 1 000 Po. Il ne fait aucun doute que la curiosité des joueurs feront vite grimper ces prix et les tiendrons assez élevés pendant quelques semaines.
Néanmoins le peu de PUB que s’offre ce patch peut aussi avoir un effet inverse, étant donnée le peu de personnes au courant, les prix pourraient rester assez stable et dans une fourchette de prix acceptable.

Fight Club

Une fois dans la guilde, vous obtiendrez un rang  (Rang 7) et vous rendre victorieux de vos adversaires vous permettra de grimper l’échelle sociale des Bastonneurs. Au Rang 6, vous aurez la chance de passer votre invitation à UNE seule personne pour qu’il rejoigne la Guilde et c’est à ce moment stratégique que vous devrez sortir l’atout « Rareté » pour vendre à prix d’or ce ticket d’entrée.

Voilà pour le résumé.

Bon plan ou pas ?

Venons-en aux risques. Le problème avec cette technique c’est le potentiel désintérêt de la communauté pour cette fonctionnalité… Et si les joueurs portent peu d’attention, vous risquez de revendre une bouchée de pain votre invitation acquise à prix d’or à l’Hôtel des Ventes au marché noir. Malheureusement on ne peut pas trop juger pour le moment ce risque et je vous recommande d’y aller doucement, surtout que les Bastonneurs ne sont pas du genre à pardonner.