8

Enquête: les GoldSellers

Pour mon second article en tant que nouveau rédacteur de T’as Pas 1 po?, je vais vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur, un sujet qui est récurrent dans les conversations touchant à World of Warcraft. Je veux bien sur parler des vendeurs d’or.

Pour le joueur lambda, les golds sellers sont avant tout des « floodeurs », des personnages aux pseudos jamais très recherchés qui polluent le canal commerce des capitales. Pour ce joueur lambda, un simple addon anti-flood permet de pallier ce désagrément.

Mais a contrario, dès que le joueur est un peu plus impliqué dans l’économie du jeu, les effets néfastes des golds farmers et golds sellers se font ressentir. Dégringolade des cours de l’hôtel des ventes, raréfaction des matières premières sur les lieux de farm… Les conséquences de la multiplication de ces personnages pas-vraiment-joueurs sont nombreuses.

Nous avons donc essayé de déterminer quels étaient les facteurs ayant permis l’augmentation de leur nombre sur ces dernières années, qui se cachaient derrière ces vendeurs souvent diabolisés, et les actions entreprises par Blizzard pour endiguer ce fléau.

Lire la suite