43

Guide sur TradeSkillMaster

tsm-logo

Vous le souhaitiez, que dis-je vous l’attendiez avec impatience ? La mise à jour du guide sur TradeSkillMaster est là ! Cela a été long mais TSM est en perpétuel évolution. Cependant depuis quelques mois, celui-ci évolue peu et je peux donc me mettre à 100% dans ce tutoriel.

La mise à jour de ce guide se concentre surtout sur les bases de l’add-on, il existe des centaines de paramètres. Afin que ce tutoriel soit accessible à tous, je vais donc me concentrer sur l’essentiel.

Enfin durant, ce guide, je vais surtout détailler le fonctionnement de celui-ci avec les glyphes, mais sachez que le l’approche avec les gemmes ou les parchemins d’enchantements est relativement similaire. Autre petite chose, étant donné que je vais dire une bonne centaine de fois le mot glyphe, je préfère le dire maintenant: le mot est masculin, ne vous étonnez donc pas si je dis un glyphe.

Lire la suite

4

Patch 4.3: les PNJ ne veulent plus de nos gemmes

Décidément, il se passe des choses vraiment étranges sur les Royaumes de Test, j’avais déjà lu l’info sur PowerGoldBlog le 30 septembre dernier mais je ne voulais pas publier d’article à ce sujet dès fois qu’il s’agisse d’un bug. Les choses ont l’air de se préciser, et apparemment ce n’en ai pas un. Je profite de la mise en ligne de cette information par MMO-Champion pour vous en faire la traduction.

Pour résumer la situation, certaines des gemmes (les non-taillées) ne peuvent plus être vendu à des PNJ marchands. Si vous essayez, vous aurez un message d’erreur vous disant que le marchand n’est pas intéressé. Voici les nouveaux prix sur les Royaumes de Test:

Gemme Patch 4.2.2 Patch 4.3
Inhabituelle non taillée
50 Pa Ne peut être vendue
Inhabituelle taillée
75 Pa 93 Pa 75 Pc
Rare non taillée
3 Po 20 Pa Ne peut être vendue
Rare taillée
3 Po 75 Pa 3 Po 75 Pa
Méta non-taillée 50 Pa Ne peut être vendue
Méta taillée 3 Po 75 Pa 3 Po 75 Pa

Hypothèse

Cette baisse s’accompagne d’une cure d’amaigrissement des frais liés à la mise en vente des gemmes non taillées à l’HV. Quelle que soit la gemme non taillée, le dépôt s’élève à une pièce d’argent symbolique (contre 1 Po 92 pour le Patch en cours pour des gemmes rares). Il ne fait aucun doute que l’action combinée du refus de vente des gemmes non taillées chez les PNJ marchands et de la baisse drastique de la mise en vente de celles-ci à l’Hôtel des ventes nous pousse à croire que Blizzard souhaite en voir davantage à l’HV.

Il est légitime de se demander pourquoi ? Sachant que les gemmes inhabituelles ne valent quasiment plus rien, mise à part les Pierre de nuit et les Cornalines, le reste est souvent sous la barre de la pièce d’or (du moins sur Ysondre). Il en est de même pour les gemmes rares, une Ambréine se négocie environ 3 Po.

Je doute que ces changements aient un impact sur le prochain Patch si ce n’est de nous faire perdre du temps à tailler les gemmes pour les revendre au PNJ.

2

Patch 4.3: arrivée des gemmes épiques ?

Telle est la question qui brule toutes les lèvres de joaillers: les gemmes épiques vont-elles faire leur arrivée avec le Patch 4.3 ?

Probablement oui, Blizzard a annoncé que le Patch 4.3 était le dernier patch proposant un nouveau Tier (T13 en l’occurrence) avant la prochaine extension. Seconde information, il y aura un patch 4.4  qui servira de transition entre Cataclysm et Wow 5.0

Il est donc logique de se dire que le Patch 4.3 est le moment où jamais pour introduire les patrons épiques en joaillerie. Seulement deux informations restent à déterminer:

  • Comment obtenir les gemmes
  • Comment obtenir les patrons

Ce ne sont que des suppositions de ma part, mais je pense que les gemmes seront prospectés depuis le minerai de Pyrite comme le fût le Titane avec Wotlk. On peut aussi s’en doute se dire que les alchimistes pourront transmuter des gemmes bleues actuelles vers des gemmes épiques, tout comme à Wotlk.
Enfin, nous pouvons également émettre l’hypothèse de la vente de gemmes contre des points de justice ou disponibles dans les Prismes de feu.

Concernant l’obtention des patrons, à mon sens le même modèle qu’aujourd’hui sera appliqué, c’est-à-dire l’achat de patron en échange de marques de l’illustre joailler.

Gardons à l’esprit que cela sont des suppositions de ma part et que nous ne disposons d’aucune information officielle pour le moment. Cependant qu’en pensez-vous ? Gemmes ou pas gemmes au patch 4.3 ?