7

Les Gemmes épiques

Première parution le 28 octobre 2011

Voici un petit récapitulatif des informations sur l’obtention des Gemmes épiques !

Les gemmes épiques sont désormais disponible ! Pour rappel celles-ci s’obtiennent uniquement dans le raid l’Âme du Dragon. À chaque fois que vous tombez un boss en mode normal ou héroïque vous recevez une granule des ténèbres (sur les 6 premiers boss) ou une Essence d’Aile de mort corrompu (sur les 2 derniers boss). Chacun reçoit cette récompense après avoir tué un boss. Ces granules et essences s’échangent contre différentes géodes aurpès d’un PNJ au sein du raid, au rez-de-chaussée du temple du repos du ver.

Information: Vous ne recevez rien en Outil de Raids (alias la Recherche de raid).

Les Géodes

il existe 3 types de géode:

Dans les 3 cas, ces gemmes ne seront pas taillées.

Granule de Ténèbres & Essence d’Aile de Mort corropu

Vous pouvez échanger vos granules et essences auprès de Dasnurimi, dans l’Âme du Dragon. Ensuite ouvrez la géode et découvrez ce que vous avez gagné, cela va de la gemme parfaite à la gemme épique.

  • Granule de ténèbres: Extraite des troupes d’Aile de mort, cette énergie sombre peut être utilisée pour générer de puissantes magies.
  • Essence d’Aile de mort corrompu: Extraite d’aile de mort lui-même, cette énergie sombre alimente les plus effrayantes des incantations.

Géode Parfaite ?

Pour le moment les géodes parfaites n’apparaissent nul part. On peut se douter qu’elles tomberont seulement en mode Héroïque.

Les Gemmes épiques

Rappel des 6 gemmes épiques disponibles:

Zone d’ombre: La Transmutation

Dans un précédent article, je vous parlais de l’apparition de patrons en alchimie permettant de transmuter des gemmes en gemmes épiques. Seulement nous n’avons pas eu plus d’informations. Ces patrons semblent donc réservé à un patch ultérieur (Patch 4.4 ?).

7

Les patrons des gemmes épiques à avoir

Je pense que maintenant vous le savez, les gemmes épiques font leur apparition avec le prochain patch. J’ai par ailleurs annoncé il y à quelques jours que les patrons allaient s’acheter avec les Marques de l’illustre Joaillier (comme actuellement). Seulement vous avez déjà peut-être un petit nombre de marques dont vous ne saurez pas dans quel(s) dessin(s) dépenser celles-ci. Alors voici mon petit Top 10 à moi:

Voici déjà le top 3 des gemmes qui seront les plus demandé à la sortie du Patch qui seront évidemment les gemmes rouges:

Brilliant Queen’s GarnetDesign: Brilliant Queen’s Garnet + 50 Intelligence
Bold Queen’s GarnetDesign: Bold Queen’s Garnet + 50 Force
Delicate Queen’s GarnetDesign: Delicate Queen’s Garnet + 50 Agilité

 
S’en suit avec des gemmes pour les Casters:

Reckless Lava CoralDesign: Reckless Lava Coral + 25 Intell et +25 à la Hâte
Veiled Shadow SpinelDesign: Veiled Shadow Spinel + 25 Intell et +25 Toucher
Quick LightstoneDesign: Quick Lightstone + 50 à la hâte
Fractured LightstoneDesign: Fractured Lightstone +50 à la maitrise

 
La gemme incontournable pour les Heals:

Purified Shadow SpinelDesign: Purified Shadow Spinel +25 Intell et + 25 Esprit

 
Enfin celles pour les tanks:

Solid Deepholm IoliteDesign: Solid Deepholm Iolite + 75 Endurance
Puissant Elven PeridotDesign: Puissant Elven Peridot + 25 Maitrise et + 37 Endu.

 

Vous partez avec un bagage de 10 gemmes qui se vendront à coup sûr ! Il y en a en tout pour 50 Marques. Au boulot !

5

Patch 4.3: les dessins épiques en joaillerie sont disponibles

Nous en apprenons un peu plus sur l’avenir de la Joaillerie au Patch 4.3 puisque une partie des patrons sont désormais disponibles sur les Royaumes de Test. Le PNJ sont respectivement:

  • Farrah Facet pour l’alliance à Hurlevent
  • Taryssa Lazuria pour la Horde à Orgrimmar

À Orgrimmar le PNJ se trouve dans la hutte habituelle des joaillers, cependant celle-ci sembler bugger puisque c’est le skin de la hutte de la Transmogrification a été apposé, de même que la pauvre Taryssa Lazuria est écrasée sous les caisses. Le résultat est un peu spécial…

Revenons-en à nos patrons, pour le moment il y à 67 patrons dans le jeu mais seul 51 sont disponibles chez Taryssa et Farrah. Le reste des patrons doivent correspondre aux dessins des Yeux de chimère. Donc à première vue l’ensemble des patrons seront achetables via les Marques de l’illustre joailler ce qui est une bonne nouvelle.

Dans l’immédiat je ne peux que vous conseiller de continuer à faire vos quêtes journalières de joaillerie ! Vous pouvez retrouver l’ensemble des patrons disponibles sur cet article du blog. Merci à Nevz et Lessya pour leur mail.

5

Patch 4.3: Oui, il y aura des gemmes épiques

C’était une quasi-certitude mais maintenant l’information est officielle, oui le Patch 4.3 contiendra des gemmes épiques, information recueillie de la bouche même de Greg Street alias Ghostcrawler, le Lead Systems Designer de World of Warcraft. Les gemmes épiques feront leur entrée dans le nouveau Raid: The Dragon Soul (l’Âme du Dragon).

Voici le passage de l’interview de Mmo-Champion parlant de ces gemmes épiques:

[quote]We are doing epic gems this time around as a drop in the raid and we may not have those drop in the Looking for Raid tier.[/quote]

Et l’interview de TankSpot:

[quote]Will we be seeing epic gems in 4.3?

GS: Great question, and yes, you will! The way we’re hoping to set it up, and we kind of have this working but things could change before we go live, is when you kill a boss on normal or heroic mode, each player gets a geode, and when they open the geode there’s a chance they may find an epic gem inside. If not, it’ll have blue gems or something like that. We really want it to feel like an individual reward, and not something that the raid leader gets to have fun in deciding who gets the gems, or they all go to the guild bank or something. We really want it to feel like an individual reward.

They’ll be somewhat rare. It may take the entire content cycle before someone has replaced every red gem they have, but they won’t be so rare that you won’t see them.
[/quote]

Nous apprenons donc que des gemmes se looteront dans le nouveau raid en mode normal et héroïque (hors mode Recherche de Raid). Après avoir tué un Boss chaque joueur du raid recevra une Géode, celle-ci pourra contenir une gemme épique ou des gemmes rares. Blizzard veut que les gemmes épiques redeviennent une butin personnel et que ce ne soit pas le Chef de Raid qui décide qui aura la gemme. Nous apprenons aussi qu’il pourra être assez long de remplacer toutes ses gemmes rares par des gemmes épiques.

Seulement nous sommes en droit de nous poser une multitude de questions: les gemmes se looteront seulement en raid ? Seront-elles déjà taillées ? Verrons-nous des patrons épiques chez notre maitre Joailler habituel ? Ces gemmes pourront-elles venir de la prospection de minerai ?

Autant de questions dont nous n’avons aucune réponse aujourd’hui, nous en serons davantage lors de la mise en ligne du Patch 4.3 sur les Royaumes de Test.