0

Ouverture de 15 000 grosses caisses de marchandises de récupération

L’utilité du Centre de tri dans un fief n’est plus à démontrer. Cependant un joueur Coréen a décidé de pousser cette utilité à l’extrême. En effet, il a ouvert pas moins de 15 351 grosses caisses de marchandises de récupération pour en extraire tout un tas de chiffres. Ce joueur de Cenarius aura utilisé ses 22 personnages niveaux 100 avec tous des centres de tri et ce depuis le Patch 6.1 jusqu’au 22 avril. Tout ça n’a pas été en vain puisqu’il a ramassé plus de 220 000 Po !

Je vous propose de découvrir toutes les statistiques ci-dessous

  • 15 351  grosses caisses ouvertescaisses
  • Plus de 13 heures de travail
  • Environ 14,5 Po par caisse
  • Soit 14,5 Po par seconde
  • Ou 17 426 Po par heure
  • Soit un total de 222 934 Po

Tout a été vendu, ceci inclus tout l’équipement de niveau 610. Ne rentre pas en compte les milliers de plantes, minerais, poussières et fourrures, améliorations d’armes, d’armures et l’équipement de niveau 665 obtenus. Le prix étant trop fluctuant, il aurait été compliqué d’intégrer ces variables dans les statistiques.

Pour aller plus en détails, voici les objets obtenus:

  • Chances d’obtenir une amélioration par caisse: 29,4%
  • Total des améliorations obtenues: 4520
  • Ratio entre les améliorations d’armes et d’armures: 45,5% / 54,6%

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous n’avez pas encore de Centre de tri dans votre fief … au boulot !

0

Le Fief et vous: résultat de la grande enquête

enquête

Il y a un peu plus d’un mois, je vous invitais à répondre à quelques questions sur vos habitudes de jeu dans votre fief. Aujourd’hui j’ai collecté 1 270 réponses et il est temps de faire un bilan.

Si je devais tirer le profil type du joueur, il utiliserait majoritairement parmi ces grands bâtiments la Caserne et l’Usine de guerre. Le comptoir, la taverne et le Grange pour les bâtiments moyens. Concernant les petits emplacements, le Centre de tri se démarque nettement, suivent ensuite le Cabinet d’enchanteur et l’Entrepôt.

Il est également courageux puisqu’il ramasse tous les jours les minerais et les plantes sur son personnage principal. Sur le premier personnage secondaire la tendance est la même. Par contre, il ressort que le joueur type n’a pas forcément plus de rerolls. Passé le premier personnage secondaire, les taux de ramassage de plantes et de minerais s’effondrent. On constate également selon les chiffres que le joueur aurai plus de mal à être assidu dans les mines quand de son jardin.

Pas de prise de tête, à une très grande majorité, le joueur mets les petits emplacements en fonction de ses métiers et il n’est pas le dernier pour gagner de l’argent. Les sources de gain de pièces d’or sont multiples mais il utilise majoritairement les missions de fief pour accroitre sa fortune. Viennent ensuite naturellement la vente des composants récoltés et les crafts liés aux métiers. Le troisième petit emplacement souvent destiné au Centre de tri représente aussi une source de revenu.

Pour un joueur disposant d’un Comptoir, il est assez difficile de revendre le surplus de ressources de fief contre des composants, cette pratique est donc assez marginal. Par contre, les esprits primordiaux ne restent pas à prendre la poussière dans les sacs puisqu’ils servent en très grande majorité à acheter des sangs sauvages.

Voilà mon analyse si je devais tirer le profil type du joueur. Gardez à l’esprit que cela n’est qu’une tendance et que chacun joue à sa façon. Ce qui attire surtout mon attention c’est que vous n’utilisez pas spécialement votre fief pour gagner de l’argent, alors certes les méthodes pour en gagner avec celui-ci sont limitées. Il est pas contre marrant de voir que nous utilisons majoritairement tous les mêmes emplacements, la Caserne, l’Usine-de-Guerre ou le Centre de tri ne sont pas prêts d’être remplacé !

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des 1270 réponses récoltées.

Grands emplacements

Question: Parmi ces grands emplacements, lesquels utilisez-vous le plus ?

grand-empla

Emplacements moyens

Question: Parmi ces emplacements moyens, lesquels utilisez-vous le plus ?

empla-moyens

Petits emplacements

Question: Parmi ces petits emplacements, lesquels utilisez-vous le plus ?

petits-empla

Fréquence de ramassage du minerai

Question: A quelle fréquence récoltez-vous le minerai de votre mine sur vos personnages ?

ramssage-minerai

Fréquence de ramassage des plantes

Question: A quelle fréquence récoltez-vous les plantes de votre jardin sur vos personnages ?

ramassage-plantes

Petits emplacements en fonction des métiers

Question: Globalement, placez-vous des petits emplacements en fonction de vos métiers ?

empla-metiers

Sources des gains de Po

Question: Comment gagnez-vous de l’argent avec votre fief ?

gains-po

N.B: la catégorie autre a pour majorité comme réponse: rien

Échange des ressources de fief au comptoir

Question: Dépensez-vous vos Ressources de fiefs contre des composants au Comptoir ?

trade-ressources

Échange des esprits primordiaux

Question: Echangez-vous vos Esprits primordiaux contre des composants ?

esprits-primo

1

Patch 6.1: créez des composants d’artisanats hors CD journalier et passez vos commandes en 1 clic

Le patch 6.1 ajoute 6 nouveaux patrons permettant de créer des composants outre le temps de recharge journalier. Forcément le taux de change est beaucoup moins intéressant mais cela peut dépanner ou servir à dépenser vos esprits primordiaux si vous les stockiez depuis le début de l’extension !

Recette Composants Résultat
Recipe: Spiritual Leathercraft Cuir bruni
Recipe: Primal Weaving Etoffe de trame-sort
Schematic: Primal Welding Pièces de gyro-ressort
Recipe: Riddle of Truesteel Lingot de véracier
Recipe: Primal Alchemy Catalyseur alchimique
Formula: Temporal Binding Cristal temporel fracturé
Recipe: Primal Gemcutting Cristal de taladite
Technique: The Spirit of War Peintures de guerre

Petit ajout également de Blizzard, la possibilité lors de vos commandes de toutes les passer d’un coup, ça ne mange pas de pain et ça rend service à tout le monde ! J’ai également remarqué qu’il n’y avait plus l’astérisque quand vous aviez plus de 100 composants, maintenant c’est un peu plus précis, dans ma capture d’écran ci-dessous, on y voit 1 K (soit  plus de  1 000).

61-tout-creer