3

Farmer les feux volatils

Le meilleur endroit pour récolter ses feux volatils est sans aucun doute les Hautes-Terres du Crépuscule. Fait étrange, il faut pêcher ses feux volatils dans les bancs de poissons. Alors oui, outre-passons aussi le fait de pêcher avec une canne à pêche en bois dans de la lave en fusion, ce n’est qu’un détail technique.

Il existe donc deux spot aux Hautes-Terres, ils apparaissent simultanément. Une fois ces deux bancs vidés, ils faut attendre entre dix et quinze minutes pour qu’ils réapparaissent.
Pendant le temps de le temps de repop, allez pécher des Sagerelles Abyssales dans les environs pour les cuisiner en Tête de Sagerelle coupée.

 

 

Vous pourrez sans mal vendre vos feux, ainsi que vos Sagerelles à l’HV. Les feux se vendent à l’heure actuel très bien même sur les gros serveurs comme Ysondre (200 à 300 Po la pile de 20).

N’oubliez pas d’utiliser tout ce qui est possible pour augmenter votre compétence de pêche hors des bancs (le taux de réussite est de 100% dans les bancs même avec une compétence de pêche d’1). Chapeau, enchantement des gants, appât, canne à pêche rare ou épique…

[author] [author_image timthumb=’on’]https://taspas1po.fr/wp-content/uploads/116.png[/author_image] [author_info]Astuce proposée par Gales sur le forum Astuces.

Cliquez ici pour accéder à l’astuce Original.[/author_info] [/author]

5

Transformer ses Vies en Airs volatils

Il y pas mal d’alchimistes dans ma guilde, et j’ai été étonné aujourd’hui lors d’une discussion, de voir qu’un bon nombre ne savaient pas que les éléments transmutés changeaient selon la zone où l’on était.

Fort de ce constat bien tardif, il est temps de rectifier le tir et d’en faire un astuce ! Lorsque vous utilisez: Transmutation : Éléments vivants, vous recevez entre 14 et 16 éléments volatils aléatoires (Air volatil, Terre volatile, Eau volatile ou Feu volatil) en échange de 15 vies volatiles. Si vous utilisez cette transmutation dans l’une des zones de Cataclysm prédéfinie, l’effet aléatoire s’annule et vous permet de choisir vers quel élément vous souhaitez que vos vies se transforment.

Voici la liste des zones prédéfinies, et les éléments volatils leur correspondant :

La mise au point faite, je peux maintenant vous livrer la petite astuce !
Le but du jeux étant d’utiliser la transmutation de l’alchimiste avec des Vies Volatiles pour en faire des Airs Volatils. L’astuce réside dans le fait que les Vies Volatiles ne coûtent quasiment plus rien à l’HV, à contrario des Airs Volatils qui sont aujourd’hui les éléments volatils les plus chère. Vous pourrez ainsi vendre chaque jour entre 14 et 16 airs volatils, 7 à 10 fois plus chère que des simples vies volatiles.
À noter que les alchimistes spécialisés dans la Transmutation recevront un élément volatil supplémentaire. Il n’y a pas de petits profits !