13

40 Grenats de la Reine pour moins d’un Po

Les Grenats de la Reine sont une partie des gemmes épiques introduites avec le Patch 4.3. Si leurs prix est d’environ 4 000 Po unité, Tounz a pu avoir 2 piles de 20 pour 40 pièces de cuivre au lieu de 160 000 Po ! Plusieurs options quant à ces prix:

  • Le vendeur s’est tout simplement trompé dans les prix (add-on défaillant, etc).
  • Transfert entre « mules » qui a échoué.
  • Un désespéré ?

Même si rien n’empêche le business dans WoW, la vente en grande quantité d’objets chère à un prix défiant toute concurrence est souvent le résultat d’un hack de banque de guilde. Je ne généralise pas ce cas mais je parle de ma propre expérience où mon GM et moi avions acheté des essences de destructions à moitié prix qui s’est suivi dans l’heure par un bannissement définitif du compte. Néanmoins après un appel au service client, il s’est avéré que c’est une procédure automatique visant à stopper l’hémorragie au plus vite (le hackeur essaye de se séparer le plus rapidement possible des objets en leur possession). Tout est alors rentré dans l’ordre.

Et l’éthique dans tout ça ?

C’est une question qui a fait grand bruit sur le forum il y à quelques semaines où CubaBay avait eu une Mécabécane pour 25 malheureux Po. Nous jouons tous pour nous enrichir, si vous lisez le blog, c’est avant tout pour avoir des astuces pour se faire de l’argent. Le plus dure dans ce genre de cas est le comportement à adopter.

Rendre l’objet ou le garder ? Essayons de nous mettre dans les deux rôles:

  • Je suis l’acheteur, je saute de joie, j’ai fait l’affaire du siècle, à moins les liasses de Po
  • Je suis le vendeur et je suis probablement déjà les pieds dans le vide au bout d’une corde.

Ce genre de situation est extrêmement complexe à gérer et de nombreux facteurs entre en compte dans la décision finale de garder ou non l’objet. Que celui qui réalise ce genre d’affaire et ne s’est même pas posé la question de garder l’objet me jette la première pierre.

Personne ne peut prendre une telle décision à votre place. Sachez simplement qu’a l’issu de celle-ci il y aura toujours un gagnant et un perdant.

Vos commentaires sont les bienvenus, et n’ayez crainte de parler en tout franchise, parce que pour moi le business dans WoW ça rime surtout avec ça :p