1

Interview: Nepsy, 650K au compteur

Sale temps pour sortir, je vous conseille donc à tous de furieusement geeker sur WoW tout en lisant cette petite interview de Nepsy. Une saloperie de capitaliste comme certains l’appelle. Nepsy c’est Bouygues, Orange et SFR à la sauce WoW, ça parle d’entente illicite dans l’interview, toutes les ficelles pour devenir un mania de la pierre précieuse.

Une interview à lire et à relire !

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour tout le monde ! Pour commencer, je m’appelle Romu et j’ai 23 ans, je suis informaticien dans l’Aisne, pas loin des Ch’tis ! IG, je suis Nepsy, paladin vindicte de la guilde øxygen sur le serveur Naxxramas. ça fait maintenant 4-5 ans que je joue, ayant commencé sur des serveurs privés sous WotLK. Puis j’en ai eu marre des bugs, je me suis décidé à venir sur les royaumes officiels à la sortie de Cataclysm. Je suis en ce moment à la tête d’une petite fortune de presque 700k Po, obtenus surtout grâce à la Joaillerie.
Lire la suite

8

Interview: Hautemarne, 350k au compteur

Voilà quelques semaines que je ne vous avait pas publié d’interview, il était donc temps d’en mettre une nouvelle en ligne. J’ai eu le plaisir d’en apprendre un peu plus sur Hautemarne, fin business man et toujours là pour donner quelques conseils.

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Alors IG c’est « Hautemarne », valeureux Paladin Protection, défenseur de la veuve et de l’orphelin ! Présent sur Elune depuis, euh… -consulte son historique de facturation battlenet- le 26/02/2005, mon Dieu que cela passe vite ! Un /played de 222j que je qualifierai de « raisonnable » au regard de mon ancienneté. Joueur de l’alliance, évidemment, puisqu’à cette glorieuse époque le paladin lui était exclusif.

Ah, oui, petite anecdote croustillante quant au pseudo plutôt original : Donc, 2005, lancement de WoW. Moi, collégien, voyant le MMO comme une révolution, en train d’essayer de convaincre une mère réticente et inquiète à l’idée d’entrer ses coordonnées bancaires pour que je joue (ce qui était plus qu’inhabituel à l’époque). Bref, après un mois de caprices, on en arrive au compromis où je peux jouer à la condition qu’elle supervise tout jusqu’à mon entrée dans WoW. Je me retrouve alors affublé d’un nom de compte ainsi que d’un mdp à coucher dehors, et, ne sachant pas ce qu’était un « avatar », elle a entré notre département de résidence. Me voilà donc un des rares joueurs -le seul ?- à avoir un « pseudo départemental ». Quant au fait de payer 8€ pour rename, je n’y pense même pas ! Au moins, on ne m’oublie pas en jeu, rare privilège de l’originalité.

IRL c’est Maxime, 22 ans. Titulaire d’un BTS en Commerce International, je travaille actuellement au Ministère de la Culture mais suis à la recherche d’un emploi dans mon domaine, ou d’un employeur pour m’accompagner dans une licence professionnelle. Certes, là n’est pas le but de l’interview, mais, sait-on jamais ?Lire la suite