L’intégralité du site T’as Pas 1 Po disponible à tous !

Où vous voulez, quand vous voulez.

Dans un soucis de partage avec la communauté World of Warcraft, nous avons décidé que tous les recoins du site pourraient désormais être arpentés par les visiteurs. Ainsi la Tour d’Argent qui était jusqu’à présent un espace réservé aux donateurs, tire sa révérence après 4 ans de bons et loyaux services.

Toutes les meilleures astuces économiques sont à présent consultables par tout le monde, publiquement, dans les forums de T’as Pas 1 Po. De cette manière nous espérons rassembler davantage la communauté autour des stratégies pécuniaires sans aucune forme d’élitisme. Tout le monde doit pouvoir prendre part à un sujet aussi riche et utile que l’économie.

Mais le site doit survivre !

Les dons représentent la seule source de revenus du site, et ces derniers sont principalement motivés par l’existence de la Tour d’Argent. Afin d’assurer le maintien en ligne de T’as Pas 1 Po nous devons adopter un moyen de financement alternatif, notamment pour payer les frais liés à l’hébergement du site.

C’est pourquoi quelques encarts publicitaires vont faire leur apparition sur le site d’ici quelques semaines. Je vous rassure il ne s’agira que de petits encarts, pas de pub agressive ou omniprésente, et je suis certain que vous comprendrez ce choix et que vous serez ravis de pouvoir consulter gratuitement l’intégralité du site en échange de cette légère contrainte visuelle.

En conclusion

Si vous souhaitez continuer à soutenir T’as Pas 1 Po, le système de dons n’a pas disparût. Il vous est toujours possible de nous soutenir sur cette page, et d’obtenir le titre de Business Angels et les Goodies qui vont avec. Mais ça n’est plus obligatoire pour accéder à une section privée du site, puisque dorénavant l’intégralité de T’as Pas 1 Po est publique.

Nous souhaitons sincèrement briser les murs qui scindent inutilement la communauté, et permettre à tout le monde d’échanger et de s’instruire au sujet de l’économie warcraftienne !

Guide sur l’économie à Warlords of Draenor

Warlords of Draenor a bouleversé l’économie du jeu: des hôtels des ventes fusionnés, l’ajout des fiefs, les métiers accessibles à tous et j’en passe. Tous ces changements ont eu un impact significatif sur l’expérience de jeu et certains ont eu du mal avec ce nouveau système. Héroes Vol’jin, un goldmaker confirmé a pris sa plus belle plume pour vous concocter sur le forum un guide complet sur l’économie à Warlords of Draenor.

Celui-ci se compose de 4 chapitres:

I. Nouvelle extension, nouveaux moyens​​
  • Changements & nouveautés dans les métiers et dans le farming
  • Nouvelles perspectives
II. S’adapter, c’est la clé
  • Trouver les bons marchés
  • Rentabiliser ses techniques de ventes et son temps de jeu (farm)
  • Gérer ses stocks
  • Optimiser ses ventes et ses crafts
III. La technologie évolue, vous aussi
  • Les add-ons qui pourront vous aider
  • Les gens comme nous (Sites)
IV. Le mot de la fin
  • Conseils et astuces personnels

Avec ce guide agrémenté de vidéos vous avez toutes les clés en main pour réussir votre entrée dans l’univers impitoyable des Goldmaker ou tout simplement apprendre de nouvelles choses pour les traders confirmés ! N’hésitez pas à poser vos questions sur le forums, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

[button link= »https://taspas1po.fr/forum/topic/3933-l%C3%A9conomie-nest-pas-morte-avec-warlords-of-draenor/ » type= »big » color= »orange »] Lire le guide sur le forum[/button]

T’as Pas 1 Po aiguise la concurrence ?

Après mon édito sur l’interdiction de certains jeux vidéo en Norvège, je reviens à la charge cette fois-ci avec le Blog. Si l’on faisait un petit bilan ? Je lis parfois des commentaires sur différents forums comme quoi le blog détruisait l’économie du jeu. Je me suis donc aussi posé la question. Quel(s) impact(s) a le blog sur le commerce ? Est-il significatif, dois-je changer des choses ? Je vais tenter de répondre à toutes ces questions.

Je tiens juste à préciser que ce que vous allez lire ne tiens compte que de mon ressenti personnel et ne peut en aucun cas faire office de pensée générale. Je vous invite donc ensuite à en discuter dans les commentaires.

[quote]J’ai décidé de lancer le blog car je souhaitais partager mon savoir de l’hôtel des ventes, j’ai toujours eu ce besoin de transmettre mes connaissances au profit des autres. Je surfais pas mal sur les sites US parlant d’économie à défaut d’en trouver un en français, il y a bien eu woweconomie.com mais qui n’a pas été mis à jour depuis un certain temps. C’est partant de ce constat que j’ai pris l’initiative de lancer T’as Pas 1 Po.[/quote]

Lire la suite