4 Eclats des cieux pour le prix de 2

Les éclats des cieux représentent un composant non négligeable dans la confection d’enchantements. Selon AHSpy, le prix moyen de celui-ci tourne autour de 100 Po l’unité, une somme un brin élevée pour nombres de joueurs. Je vous propose donc de diviser les prix par deux ! Oui, par deux ! (On me signale que cette réplique est déjà prise par un certain X. Niel)

Pour réaliser cette cure d’amaigrissement, il vous faudra un Joaillier (510) ainsi qu’un Enchanteur (450).

Vous l’aurez compris, le but de la manœuvre est de créer l’objet ci-dessous puis de le désenchanter, ce qui vous donnera entre 1 et 3 éclats des cieux.

Une Ambréine tourne autour de 10 Po / unité, là où le bât blesse, ce sont pour les eaux volatiles, comptez 5 Po l’unité. Si vous avez un peu de temps devant-vous, je vous conseille vivement d’aller les farmer vous-même, c’est vraiment rapide et cela ne vous coutera pas 1 rond. Vous en trouverez sur les « Jet d’eau asservi » à Uldum ou aux Hautes-Terres du Crépuscule.

Le prix des Ambréines, et plus généralement des gemmes est assez fluctuant, on peut passer de 5 à 50 Po d’un jour à l’autre. Une alternative est de passer directement votre annonce sur le canal commerce. Ces gemmes sont souvent inutilisées par les joailliers et donc vous pourrez en acheter en masse pour quelques Po.

Je le rappelle encore une fois, cette astuce ne fonctionne pas forcément continuellement et sur tous les royaumes. Bonne chance à tous.

Source

Patch 4.3: Eclatement des cristaux du maelström

Je viens de parcourir un peu les PTR et je viens de voir quelque chose qui devrait ravir l’ensemble des Enchanteur. Avec le Patch 4.3 il sera possible d’éclater ses Cristaux du Maelström pour obtenir des Éclats des cieux.
Seulement deux questions me viennent à l’esprit:

  • Pourquoi ne pas avoir ajouté les essences célestes inférieures et / ou supérieur ?
  • La technique prendra t-elle en compte le bonus de guilde qui permet d’avoir des composants supplémentaires ?

La technique s’appelle Éclatement du Maelström, elle est disponible chez le maitre des Enchanteurs pour la modique somme de 3 Po. Un niveau de 515 en enchantement est requis. L’éclatement donne 2 Éclats des cieux.

Traders au volant: éclats au tournant

Oui je sais, je crois que c’est le pire titre d’un article depuis la création du Blog mais bon c’est le week-end ! Je veux via ce titre, bien entendu parler des éclats des cieux. À l’heure actuelle ce composant reste très demandé à l’hôtel des ventes, en effet il fait partie d’une vingtaine d’enchantements. Vous pouvez retrouver la liste à cette adresse.

Si j’en parle aujourd’hui c’est que les éclats valent toujours un certain prix sur de nombreux serveurs, comptez une centaine de pièces d’or. Alors voici une petite astuce pour en créer assez facilement.

[box type= »info »] Pré-requis:  Forge (480), Minage (optionnel) et Enchantement (425). [/box]

L’astuce consiste à créer des Epaulières de Forge-foudre et des Garde-jambes de Forge-foudre puis à les désenchanter. Pour cela vous avez besoin d’un forgeron, chaque craft nécessite:

Calcul rapide sur Ysondre côté Horde (voir les prix sur votre serveur: AHSpy)

Composants À l’unité Prix total
Minerai d’obsidium 1,95 Po 15,6 Po
Minerai d’élementium 1,72 Po 27,52 Po
Total 43,12 Po
Revente de l’éclat 107 Po
Bénéfice 63,88 Po

Quasiment 64 Po de bénéfice pour un investissement assez faible. Enfin si votre guilde est de niveau 23 ou plus, vous disposez de l’avantage Sac d’abondance. C’est-à-dire plus de chance de récolter des éclats des cieux ! À vous de jouer !