I’m back !

Je voulais mettre un titre qui arrache la moquette mais je n’ai rien trouvé. Alors j’ai décidé de mettre en avant toutes mes compétences linguistiques en avant via ce merveilleux titre. Bref, je m’égare. Et bien, cela faisait un petit bout de temps que ne nous étions pas parlés chère communauté ! Il faut dire que j’ai eu un programme chargé ces 2 derniers mois, le Blog étant relayé au second plan.
De même que Blizzard nous faire languir à propos d’une éventuelle bêta de Warlods of Draenor, et écrire des articles avec des « si » ne m’intéressent pas, je veux du concret et il nous tarde de fouler les pieds de Draenor !

Malgré mes examens de fins d’années qui ont occupés une large partie d’avril et mai, j’ai quand même pu jouer le soir à divers jeu que j’avais souvent achetés plusieurs semaines voir mois plus tôt. Le syndrome des soldes sur STEAM !

Je vais également commencer une série d’articles sur ce que l’on sait des métiers à WoD. Restez à l’écoute ! En attendant, voici mon petit parcours de ces 2 mois.

Maitre des traditions: terminé !

Un Haut-Fait que je devais faire depuis au moins 2 ans et que je n’avais jamais réussi à finir à cause de mon gros poil dans la main. Je me suis mis un coup de pression et j’ai enfin terminé celui-ci ! Il faut dire qu’avec le découpage des zones et des Hauts-Fait c’est beaucoup plus simple que l’ancien où il fallait faire 3 000 quêtes en se débrouillant. Même si je suis passé assez vite sur les quêtes (en gros je ne les lisait pas), j’ai trouvé que blizzard avait fait un excellent travail sur les zones. Je n’avais pas eu l’occasion depuis Cataclysm de monter un nouveau personnage mais j’aime beaucoup certaines zones et le pex est vraiment devenu dynamique.
traditions

Un PL à 80 000 Po, un !

Pour qui, pourquoi un soir en voyant une annonce sur le canal commerce d’un PL des modes défis en OR, je me suis dit que j’avais le droit de me faire un petit cadeau. Je me suis donc laissé embarquer dans ces défis et j’ai décroché les 9 médailles d’or sans bouger le petit doigt. En y réfléchissant aujourd’hui, je regrette un peu, avec un groupe bien motivé et du temps devant soi on y arrive. Point positif, j’ai fait fonctionner l’économie de WoW !

défisAvouez, ça claque la transmogrification et avec les rênes de cheval de guerre embrasé !

Une monture que je ne voulais pas

Pareil, en faisant un coucou à mes guildmates sur TS un soir, je me suis rendu à l’HV noir. J’y ai vu les rênes d’Onyxia. A vrai dire je ne voulais pas spécialement cette monture. Pour le fun, j’ai enchéris à 150 000 Po (il restait entre 30 minutes et 2 heures), et je suis parti continuer mon maitre des traditions. 30 ou 45 minutes après je reçois un petit message jaune dans le chat me disant que j’avais remporté l’enchère sur la monture. Bon, ce n’était surement pas l’affaire du siècle (ne jamais faire confiance à ces gobelins) mais je me retrouve avec une monture de plus dans l’inventaire !

onyxiaLe pourpre me va à ravir (ou pas !)

Heroes of The Storm

Début mai, j’ai reçu une invitation pour tester Heroes of the Storm. J’y ai pour le moment pas beaucoup joué, j’ai dû faire 5-6 parties. Donc comme c’est écrit un peu partout c’est en Alpha et à un stade très tôt de développement. A juste titre, Blizzard a déployé un patch il y a quelques jours et à entièrement changé l’interface. Je trouve le jeu très prometteur, notamment par l’absence de progression solo ou d’achats d’équipements. Après je suis très loin d’être un expert dans les MOBA. Le point négatif général du jeu pour moi et c’est un avis purement personnel, c’est la lenteur du gameplay. Les rares fois où j’ai joué à Lol ou plus récemment à Smite, c’était beaucoup plus nerveux.  J’ai un peu l’impression que Raynor et toute sa bande se trainent un peu sur les cartes.

zora hotsC’est pas la classe d’être un gros Terran sur un pauvre petit cheval tout en s’appelant Zora ? Humiliation suprême !

Diablo III

A la sorties de Reaper of Souls, j’en ai profité pour reprendre mon amour de jeunesse, ma sorcière qui avait pris pas mal la poussière. Elle était dans un sale état, Parangon 30 ou 35. Nous avons donc entrepris avec 2 amis de monter nos personnages 70 et de s’amuser un peu dans les Failles. Résultat au bout de 2 semaines, j’étais Parangon 200 passé. Il était largement le temps pour moi d’arrêter de jouer et de me mettre aux révisions. J’ai donc laissé ma sorcière avec ses 1,8 millions de DPS et ses quelques 9 millions de robustesse. Je compte bien y rejouer maintenant que j’ai du temps libre !

d3-zoraCraignez mes météores !

Hearthstone

Bon, le constat pour Hearthstone est un peu plus mitigé, j’ai vraiment été enthousiasmé par la sortie sur iPad du jeu. Et malgré quelques ralentissements dans l’application, je trouve l’application globalement très bonne. Seulement, je me contente d’être de niveau 20 pour avoir le dos de cartes et basta. Je vais surement m’y remettre à la sortie de la première extension:  La malédiction de Naxxramas

Azeroth Choppers

J’ai toujours été fan de la chaine Discovery Chanel et de ses émissions, Man VS Wild, MythBusters, Comment c’est fait, Top Gear, et d’American Chopper. Alors quand j’ai appris que les petit gars d’OCC faisaient une série d’émissions en partenariat avec Blizzard je me suis jeté dessus ! Il est venu le temps de voter pour élire votre moto préférée. Vous pouvez directement le faire via www.azerothchoppers.com, attention vous avez jusqu’au 2 juin (sortie de l’épisode 7). Je le mentionne quand même, mais on est d’accord, on vote pour la Horde, la seule et unique factions qui a du style dans WoW !

Pour le plaisir des yeux, je remets l’épisode 6:

A très vite !

Diablo III: l’HV va fermer ses portes

C’est une décision qui prend tout le monde de court. Dans un message succinct Blizzard annonce qu’il va totalement supprimer l’hôtel des ventes de Diablo III à compter du 18 mars 2014. Alors oui cela ne concerne pas WoW mais je me devais d’en parler, Blizzard et les joueurs étaient assis avec ce système sur une manne d’argent non négligeable. Les réunions dans le studio Californien ont dû être … endiablées !

Ci-dessous le message officiel:

Lorsque nous avions initialement conçu et implémenté les hôtels des ventes, notre objectif principal était de fournir un système pratique et sûr pour les échanges. Mais, comme nous l’avons déjà évoqué en plusieurs occasions, il est apparu qu’il devenait progressivement un détournement de la mécanique de jeu principale de Diablo, à savoir : la découverte de superbes objets sur les cadavres des monstres, et ce malgré les bénéfices du système d’hôtel des ventes pour les nombreux joueurs du monde entier. Pour cette raison, nous avons décidé de supprimer du jeu l’ensemble du système d’hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel.

Nous pensons que son retrait, en parallèle avec la mise en place du système Butin 2.0 développé conjointement avec Reaper of Souls™, vous offrira une expérience de jeu encore plus gratifiante.

Nous travaillons encore sur les détails des modalités de la fermeture, mais nous voulions vous prévenir dès cette prise de décision afin de vous donner le plus de temps possible pour vous y préparer. La clôture définitive aura ainsi lieu le 18 mars 2014. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de ce processus.

Maintenant je me mets à la place des joueurs de Diablo qui vont devoir revoir une partie de leur façon de jouer. Prenons l’exemple de WoW, que feriez-vous si Blizzard supprimait une partie ou totalement l’HV. Serions-nous millionnaire ? Je ne le pense pas mais le débat est lancé.