T’as Pas 1 Po s’agrandit !

La famille T’as Pas 1 Po s’agrandit, deux beaux et gros bébés rejoignent les rangs. Comme vous le savez, la section Diablo de T’as Pas 1 Po vient d’ouvrir ses portes et gérer au quotidien seul cette section aurait été plus qu’un challenge.

Ainsi deux amis se sont proposés de m’aider, j’ai donc l’immense plaisir d’accueillir Vdzz et Carkhass, deux pointures dans le milieu de Diablo.

Nous avons d’un côté la connaissance de l’économie des jeux par Vdzz et l’expérience d’un joueur aguerrit en la personne de Carkhass. Ainsi Vidzz vous procurera ses astuces et guides sur l’économie de Diablo tandis que Carkhass vous transmettra à travers ses articles endiablés son ressenti sur Diablo, des brides de Lore ou encore des guides. Bref,  un programme en béton !

Pour mieux les connaitre, je vous propose deux petites présentations de leur part.

Le business man toxicomane

Salut, c’est Vdzz, alias Prianik sur HFR.
Contrairement – je suppose – à la majorité d’entre vous je n’ai pas ou très peu jouer à WoW; 2 ou 3 mois en 2005, à ses débuts. J’ai une certaine expérience des MMO malgré tout – en f2p sporadiquement – mais surtout EVE Online sur lequel  j’ai passé plusieurs années. Je me suis toujours penché sur les métiers de craft et sur l’économie dans les MMO.

Ce qui m’intéresse dans Diablo 3 outre la perpétuelle course après le loot, c’est bien évidemment le nouvel Hôtel des Ventes. Je vais donc essayer de vous y intéresser et espérer partager avec vous des astuces pour profiter de cet outil assez novateur dans sa partie Argent Réel.

A très vite!

Le papa gâteau destructeur de mulot

Eh bien, salut à tous, je suis Carkhass, aka -neon- sur un prestigieux forum de matos info, là ou j’ai rencontré Zora, le taulier.

Joueur invétéré (et surtout décérébré) de Hack’n’Slash, j’ai pas mal roulé ma bosse sur les deux premiers Diablo, ainsi que sur un bon paquet de jeux similaires. Et comme personne n’est parfait (:p), j’ai même eu une grosse période WoW ou j’ai joué un brillant et intrépide guerrier Orc sur le serveur d’Illidan, à une époque qui me paraît maintenant très lointaine (j’ai arrêté à la sortie de BC).

Bien évidemment, comme tout bon geek, je m’intéresse à tout ce qui tourne autour du PC, et mon age avancé (30 ans en fin d’année :( ) me permet d’avoir accumulé de nombreuses connaissances dont l’inutilité peut être largement soulignée…

Zora m’a donc recruté, si je puis m’exprimer ainsi, pour rédiger quelques articles sur le blog T’as pas 1 Po ?, aussi je m’occuperais donc de l’aspect de de Diablo 3 en lui même à travers de guides et d’articles sur le jeu. Je suis sûr qu’on passera tous de bons moments ensemble, sur ce, je vous embrasse tous. Avec la langue, bien-sûr.

Merci donc de les accueillir chaleureusement ! Et il ne fait aucun doute que nous passerons d’excellents moments sur le Blog Diablo III de T’as Pas 1 Po ainsi que sur le forum dédié que je vous conseille d’aller visiter !

Lancement du Blog Diablo 3 !

Comme certains l’avait très justement trouvé, l’indice laissé hier sur la Page Facebook du Blog faisait référence à Diablo III. Et comme nous sommes à J-14 soit pile poile 2 semaines avant la sortie de Diablo III, c’est l’occasion pour moi de lancer la partie Diablo III du Blog !

Cette partie est dissociée de WoW, vous y trouverez là-bas uniquement des actus et des astuces concernant l’univers Diablo III et inversement ici.

Vous pouvez accéder au Blog via diablo.taspas1po.fr ou en cliquant dans le menu en haut du Blog sur Univers Diablo.

Paypal & Battle.net: ça se précise

Vous pouvez désormais associer votre compte Paypal à votre compte Battle.net, vous pouvez acheter des services et produits sur le Blizzard Store à l’exception de votre abonnement World of Warcraft. Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

———–

Première parution le 1er février: Comme nous le fait très justement remarqué l’ami JudgeHype, les conditions d’utilisations de Battle.net ont été mise à jour. Datée du 10 décembre dernier, celles-ci doivent être acceptées par les joueurs américains au contraire des européens qui doivent avoir un peu plus de répit. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que nous en apprenons davantage sur la gestion de Paypal avec Battle.net

Pour les deux du fond qui ne sont pas au courant, DiabloIII introduira un Hôtel des Ventes où nous pourrons acheter et vendre des objets contre de la monnaie sonnante et trébuchante ! Et pour gérer ce flux d’argent, Blizzard a fait appel à l’une des plateformes de paiement en ligne la plus utilisée aujourd’hui, j’ai nommé Paypal.

Bref, voici le passage intéressant dans les nouvelles conditions d’utilisations:

Transfert d’argent sur le Compte (original)

6.1 Des fonds peuvent être transférés sur le Compte dans le seul but d’acheter des produits et des services sur Battle.net. Veuillez noter que le Compte n’est ni une ligne de crédit, ni une protection de découvert, ni un compte de dépôt. [..]. Les fonds transférés sur un Compte ne génèrent pas d’intérêts.

6.2 Pour transférer de l’argent vers le Compte, rendez-vous à l’adresse https://eu.battle.net/account/management/ebalance-purchase.html et suivez les instructions fournies sur la page. […]. Le montant minimum qui peut être transféré sur un Compte est de 1 euro et la valeur maximum du Compte est limitée à 200 euros. Il vous est possible de transférer des monnaies différentes sur le Compte (Euros, Livres anglaises et/ou Roubles), afin d’acheter des produits et/ou des services proposés sur Battle.net dans chacune des monnaies respectives.[…] Pour consulter le solde disponible sur le Compte, ou voir les dernières transactions effectuées sur le Compte, rendez-vous à l’adresse https://eu.battle.net/account/management/transaction-history.html

6.3 Les fonds transférés sur votre Compte ne peuvent servir qu’à l’achat de produits et de services disponibles sur Battle.net, et toutes les transactions associées à votre Compte, y compris les transactions non autorisées, sont à votre charge. […]

6.5 Si vous acceptez d’acheter des produits ou des services de Blizzard, et que vous manquez par la suite à l’engagement de régler votre achat, vous convenez par les présentes que Blizzard se réserve le droit de geler les fonds alors disponibles sur votre Compte, et d’utiliser ces fonds en compensation de l’engagement que vous n’avez pas rempli, et ce jusqu’à ce que l’engagement ait été intégralement payé. Une fois l’engagement payé, soit grâce aux fonds disponibles sur le Compte, soit grâce à d’autres méthodes de paiement, Blizzard pourra débloquer les fonds disponibles sur le Compte.

Concrètement ?

Votre compte Battle.net qui est en fait un compte Paypal déguisé vous servira de petite réserve d’argent. Vous pourrez vous servir de ces euros pour acheter des produits de Blizzard (Objets dans Diablo, Mascottes, Montures, etc). Vous devrez mettre de l’argent sur ce compte pour vous en servir et celui-ci se verra crédité de l’argent que vous recevrez via la vente d’objets dans DiabloIII. Tout sera géré via Blizzard et ses sites internet, vous n’aurez rien à faire sur Paypal.