Cristal abyssal – comment en obtenir ?

Il est vrai que les composants de Wotlk n’ont plus forcément le vent en poupe. Néanmoins, ces composants sont toujours utiles pour monter un métier ou faire un craft spécifique. Aujourd’hui on s’attaque au Cristal Abyssal, l’ancêtre de l’actuel Cristal du maelström. Vous pouvez aisément farmer ceux-ci ou directement les acheter. Comme d’habitude le prix ainsi que la demande est assez variable selon les serveurs.

Dans les 3 cas ci-dessous vous devrez être en possession d’un personnage ayant comme métier l’enchantement. Condition sine qua non pour pouvoir désenchanter les objets que vous allez acquérir.

Instance: L’épreuve du champion

Le plus simple est de vous rendre dans l’instance de l’épreuve du champion en mode normal. Celle-ci se fait en moins de 15 minutes.

Les points de Justice

Si vous ne savez plus quoi faire de vos points de justice, vous pouvez vous rendre à Dalaran chez Arcaniste Ivrenne pour y acheter des objets à 174 points de justice comme: Lames ailées de Lillehoff.

Les points d’Honneur

Seconde alternative cette fois-ci avec les points d’honneur. Rendez-vous chez un vendeur d’objet PVP dans l’une de ces 3 capitales: Orgrimaar, Hurlevent ou Dalaran pour acheter par exemple la Barrière du gladiateur courroucé. C’est un peu plus chère, comptez 190 points d’honneur.

…Surveillez l’HV

Mais le plus important est de surveiller régulièrement l’hôtel des ventes. De nombreux joueurs s’en débarrassent et vendent ça pour quelques pièces d’or. Le rachat / revente peut s’avérer être une alternative si vous ne possédez aucun personnage enchanteur de niveau 85.

source

Patch 4.3: Eclatement des cristaux du maelström

Je viens de parcourir un peu les PTR et je viens de voir quelque chose qui devrait ravir l’ensemble des Enchanteur. Avec le Patch 4.3 il sera possible d’éclater ses Cristaux du Maelström pour obtenir des Éclats des cieux.
Seulement deux questions me viennent à l’esprit:

  • Pourquoi ne pas avoir ajouté les essences célestes inférieures et / ou supérieur ?
  • La technique prendra t-elle en compte le bonus de guilde qui permet d’avoir des composants supplémentaires ?

La technique s’appelle Éclatement du Maelström, elle est disponible chez le maitre des Enchanteurs pour la modique somme de 3 Po. Un niveau de 515 en enchantement est requis. L’éclatement donne 2 Éclats des cieux.

Les cristaux abyssaux n’ont pas dit leur dernier mot !

Méprisé depuis la sortie de Cataclysme, les cristaux abyssaux n’ont cependant pas dit leur dernier mot. En effet, parallèlement au marché des cristaux du Maelström, celui des cristaux Abyssaux résiste. L’astuce consiste à acheter des cristaux abyssaux pour les éclater puis de remettre les composants à l’HV.

Comme d’habitude sur Taspas1po.fr, les astuces ne sont pas universelles, celle-ci d’autant plus ! En effet, le but est d’acheter un cristal abyssal pour 10 à 20 Po, hors sur des serveurs ils ne descendront jamais en dessous de 50 ou 100 Po. Pour vous assurer que la technique sera rentable chez vous, regardez les prix des ces 3 objets suivants et voyez si vous rentrez dans vos frais:

Passons donc à l’astuce à proprement parlé, même si celle-ci s’avère assez simple. Il vous faut un enchanteur 445 minimum , rendez-vous à l’HV puis achetez des cristaux abyssaux pour 20 Po l’unité au maximum. Utilisez ensuite votre technique Éclatement Abyssal qui vous donnera soit 7-10 poussières d’infini ou 2-6 essences cosmiques supérieures environ. Revendez-ça à l’HV. C’est aussi simple que ça.

Voici quelques retours du forum:

  • Aaldir: 26 cristaux pour 270 Po, total de la revente 650Po.
  • Nikop: investissement de 28 cristaux pour un total de revente de 1467 Po.

Comme vous pouvez le voir les résultats diffèrent pas mal, alors un conseil, gardez toujours un œil sur l’HV de votre serveur.

[author] [author_image timthumb=’on’]https://taspas1po.fr/wp-content/uploads/151.jpg[/author_image] [author_info]Astuce proposée par Aaldir sur le forum Astuces.

Cliquez ici pour accéder à l’astuce original.[/author_info] [/author]