Réinitialiser le cache d’NPCScan

De nombreux joueurs utilisent _NPCScan pour traquer les créatures rares et en tirer profit (comme avec Collidus le Guetteur-Dimensionnel). Avant de vous expliquer comment réinitialiser le cache, je vais vous expliquer très brièvement comment celui-ci fonctionne.

À chaque fois que vous croisez une créature, faites une quête ou autre, des données sont enregistrés dans le cache du jeu (comme l’heure, le lieu, le nom, etc). _NPCscan se base sur ce fichier cache pour vous dire si oui ou non vous avez déjà croisé tel ou tel monstre. Le problème étant quand vous voulez tuer plusieurs fois le même monstre, _NPCScan ne peut le comptabiliser puisque la donnée existe déjà dans le cache du jeu.

Je vais vous expliquer comment supprimer facilement et sans danger ce fichier.

Supprimer creaturecache.wdb

  • Rendez-vous dans votre dossier World Of Warcraft
  • Puis dans le dossier Cache => WDB => frFR (ou enGB si vous jouez en anglais)
  • Supprimez le fichier creaturecache.wdb

Ce fichier sera recréé automatiquement au prochain lancement de WoW.

Méthode semi-automatique

Vous pouvez aussi créer simplement un fichier Batch qui supprimera automatiquement le fichier quand vous cliquerez dessus. Le procédure est extrêmement simple, dans mon cas je reprends le chemin de mon fichier Creaturecache.wdb

  • Ouvrez votre Bloc-note
  • Collez dedans:

[box]del « E:\World of Warcraft\Cache\WDB\frFR\creaturecache.wdb »[/box]

  • Bien-entendu le chemin du fichier est à changer selon votre dossier !
  • Enregistrez votre fichier avec le nom que vous voulez au format .txt puis renommez-le en .bat

Vous pouvez éventuellement épingler ce fichier dans votre barre de tâche. Il ne vous reste plus qu’a double-cliquer sur ce fichier pour qu’il supprime automatiquement le fichier. Je rappelle que cette méthode est parfaitement légale, n’ayez crainte :)

Source (en)