Gameplay du Moine Pandaren

MAJ: Il fallait s’y attendre, la vidéo n’est plus disponible

C’est une vidéo exclusive que nous propose MMO-Champion. Lors de la Blizzcon il était possible de jouer à une pré-Alpha de Mists of Pandaria qui consistait en gros à tester les premiers niveaux du Moine. Il n’est pas autorisé de filmer ce genre de chose, seulement ce resquilleur a tenté le tout pour le tout en prenant quelques images du gameplay du Moine dans sa zone de départ: l’île Vagabonde.

Personnellement, je suis déjà fan, c’est beau, c’est dense, c’est lumineux, les animations du Moine Pandaren sont nombreuses et variés, bref, j’adhère !

Retour sur le Moine

Pour rappel le Moine dispose de 2 postures: Stance of the Drunken Ox et Stance of the Fierce Tiger. Comme annoncé dans la preview, l’énergie du Moine est le Chi et celui-ci dispose de 100 points à la base. Il se régénère à la manière des voleurs (chaque technique coûte X points, le Chi se régénère avec le temps).

Certaines compétences génèrent des points soit de Force Lumineuse ou des points de Force Sombre. Ces points servent à activer des compétences spéciales. C’est la barre que nous pouvons voir sur la vidéo.

Les premières compétences

JudgeHype nous propose les toutes premières techniques du Moine:

Compétences actives
  • Jab (40 Chi) – nécessite n’importe quelle des deux postures : Vous frappez votre cible, lui infligeant 5 points de dégâts et générant 1 point de Force Lumineuse et 1 point de Force Sombre.
  • Quaking Palm (2mn de cooldown) : Assomme votre ennemi pour 4 secondes, mais l’effet s’annule si votre cible reçoit des dommages. La cible doit vous faire face lorsque vous utilisez ce sort.
  • Tiger Palm (1 point de Force Lumineuse) – nécessite n’importe quelle des deux postures. Attaque avec la paume de votre main, infligeant 10 dégâts Physiques. Inflige 5 dégâts supplémentaires si la cible possède plus de 50% de sa vie.
  • Roll (50 Chi) : Effectue une roulade sur une courte distance.
  • Blackout Kick (2 points de Force Sombre) – nécessite n’importe quelle des deux postures : Donne un coup de pied en une explosion d’énergie sha, infligeant 28 dégâts Physiques à une cible ennemie. Si la cible est tuée par le Blackout Kick, vous gagnez 1 point de Force Sombre.
  • Flying Serpent Kick (Instant Cast, 25 sec. de cooldown, 8 à 40m de portée) : Une sorte de coup de pied levé qui permet de charger la cible et de l’étourdir pendant 2 secondes.
  • Spinning Crane Kick (Instant Cast et coûte 2 points de Force Sombre et 2 points de Force Lumineuse) – nécessite n’importe quelle des deux postures : Fait tournoyer le moine dans les airs en infligeant des dégâts à tous les ennemis pendant 6 secondes. La vitesse de déplacement est réduite de 30% pendant ce temps.
Compétence passives
  • Way of the Monk : Le Moine n’a pas d’attaque automatique, concentrant toute son énergie dans ses habilités.