Nouveau: Les mascottes des combats à l’HV

Même si Blizzard a désactivé temporairement le combat de mascottes, le développement de cette fonctionnalité inédite à Mists of Pandaria continue. Pour preuve, les mascottes que vous attraperez pourront être vendu à l’hôtel des ventes, de quoi dépenser ou gagner pas mal d’argent. En témoigne cette nouvelle catégorie d’objets à l’hôtel des ventes.

Comme nous pouvons le voir, ces mascottes sont en cage. Sur votre gauche, vous pouvez également jongler entre les différents types de mascottes. Les infobulles ne semblent pas par contre encore définitives.

Mists of Pandaria: Combats de mascottes

Blizzard est pour le moment resté très évasif sur le combat de mascottes. A vrai dire on sait juste que ce sera un mini-jeu dans lequel nous pourront faire combattre nos mascottes contre celles des autres joueurs. Vous devrez collectionner ces mascottes, les faire monter en niveau, etc (ce qui vaut de nombreuses railleries avec les Pokémon). Mais le débat n’est pas là.

Je voulais donc vous faire part de nouvelles découvertes dans les fichiers du jeu. A l’heure d’aujourd’hui on sait qu’il y aura 10 catégories de mascottes:

Bête
Beast
Bestiole
Critter
Dragon
Dragon
Elementaire
Elemental
Volant
flying
Humanoïde
Humanoid
Magique
Magical
Mécanique
Mechanical
Mort-Vivant
Undead
Aquatique
Water

 

Les mascottes seront donc classifiées dans 10 catégories. Chaque catégorie ayant des avantages sur une autre et inversement. Il en va de même pour les mascottes, certaines auront plus au moins de vie, de défense ou de puissance d’attaque selon leur type. Ci-dessous un échantillon déjà présent dans la Bêta:

Ainsi que quelques techniques:

Nous devrions en apprendre davantage dans les semaines à venir.

Le combat de mascottes fait grincer des dents

Une horde de commentaires ont déferlés sur les forums officiels depuis l’annonce des combats de mascottes à Mists of Pandaria. C’est Niente qui est à l’origine de la réponse d’un Community Manager, celui-ci s’indignait que Blizzard passe autant de temps à développer une fonctionnalité comme les combats de mascottes alors qu’il y a tant d’autres choses à faire. S’en suit donc d’un long message de Zarhym expliquant les choix de Blizzard dans le développement de World of Warcraft.

Aujourd’hui ce même message est disponible en français, je vous en propose un résumé:

  • Les fonctionnalités ajoutées au jeu sont souvent conçues à partir de concepts pour lesquels les joueurs ont exprimé un intérêt.
  • Blizzard veut proposer davantage de possibilités de progression dans le jeu dans le but de satisfaire un large éventail de joueurs.
  • Les mascottes que vous collectionnez depuis des années font enfin être utiles en les faisant progresser via le combat de mascottes.
  • Vous pourrez débloquer d’innombrable mascottes au cours de votre progression.
  • World of Warcraft accuse bientôt ses 7 ans et Blizzard souhaite proposer des fonctionnalités toujours innovantes.
  • Aucune décision n’est prise à la légère, cela demande beaucoup de réflexions, de discussions, de débats et d’itérations.

Et surtout la conclusion de ce message:

La façon dont nos ressources de développement sont utilisées pour créer des fonctionnalités de jeu est extrêmement compliquée et spécifique à chaque projet. Il serait impossible d’expliquer tout cela d’une manière qui soit complètement compréhensible par l’ensemble de la communauté dans toutes les situations. Même si nous comprenons la position de certaines personnes qui affirment que nous ne devrions pas consacrer nos ressources à développer des combats de mascottes, ces gens ne disposent pas des éléments nécessaires pour savoir si le développement de telle fonctionnalité empiète sur le développement de telle autre qu’ils estiment plus pertinente.

 
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la réponse en français de Nidorian à cette adresse.