7

Les patrons des gemmes épiques à avoir

Je pense que maintenant vous le savez, les gemmes épiques font leur apparition avec le prochain patch. J’ai par ailleurs annoncé il y à quelques jours que les patrons allaient s’acheter avec les Marques de l’illustre Joaillier (comme actuellement). Seulement vous avez déjà peut-être un petit nombre de marques dont vous ne saurez pas dans quel(s) dessin(s) dépenser celles-ci. Alors voici mon petit Top 10 à moi:

Voici déjà le top 3 des gemmes qui seront les plus demandé à la sortie du Patch qui seront évidemment les gemmes rouges:

Brilliant Queen’s GarnetDesign: Brilliant Queen’s Garnet + 50 Intelligence
Bold Queen’s GarnetDesign: Bold Queen’s Garnet + 50 Force
Delicate Queen’s GarnetDesign: Delicate Queen’s Garnet + 50 Agilité

 
S’en suit avec des gemmes pour les Casters:

Reckless Lava CoralDesign: Reckless Lava Coral + 25 Intell et +25 à la Hâte
Veiled Shadow SpinelDesign: Veiled Shadow Spinel + 25 Intell et +25 Toucher
Quick LightstoneDesign: Quick Lightstone + 50 à la hâte
Fractured LightstoneDesign: Fractured Lightstone +50 à la maitrise

 
La gemme incontournable pour les Heals:

Purified Shadow SpinelDesign: Purified Shadow Spinel +25 Intell et + 25 Esprit

 
Enfin celles pour les tanks:

Solid Deepholm IoliteDesign: Solid Deepholm Iolite + 75 Endurance
Puissant Elven PeridotDesign: Puissant Elven Peridot + 25 Maitrise et + 37 Endu.

 

Vous partez avec un bagage de 10 gemmes qui se vendront à coup sûr ! Il y en a en tout pour 50 Marques. Au boulot !

2

Patch 4.3: arrivée des gemmes épiques ?

Telle est la question qui brule toutes les lèvres de joaillers: les gemmes épiques vont-elles faire leur arrivée avec le Patch 4.3 ?

Probablement oui, Blizzard a annoncé que le Patch 4.3 était le dernier patch proposant un nouveau Tier (T13 en l’occurrence) avant la prochaine extension. Seconde information, il y aura un patch 4.4  qui servira de transition entre Cataclysm et Wow 5.0

Il est donc logique de se dire que le Patch 4.3 est le moment où jamais pour introduire les patrons épiques en joaillerie. Seulement deux informations restent à déterminer:

  • Comment obtenir les gemmes
  • Comment obtenir les patrons

Ce ne sont que des suppositions de ma part, mais je pense que les gemmes seront prospectés depuis le minerai de Pyrite comme le fût le Titane avec Wotlk. On peut aussi s’en doute se dire que les alchimistes pourront transmuter des gemmes bleues actuelles vers des gemmes épiques, tout comme à Wotlk.
Enfin, nous pouvons également émettre l’hypothèse de la vente de gemmes contre des points de justice ou disponibles dans les Prismes de feu.

Concernant l’obtention des patrons, à mon sens le même modèle qu’aujourd’hui sera appliqué, c’est-à-dire l’achat de patron en échange de marques de l’illustre joailler.

Gardons à l’esprit que cela sont des suppositions de ma part et que nous ne disposons d’aucune information officielle pour le moment. Cependant qu’en pensez-vous ? Gemmes ou pas gemmes au patch 4.3 ?