0

Guide de la Calligraphie à Legion – 1 à 800

Les calligraphes inscrivent des glyphes de pouvoir pour modifier l’apparence de certains sorts. En infusant l’encre de leur puissance, les calligraphes peuvent aussi créer des parchemins et des puissantes runes. Alors si vous aussi êtes une fashionista, ce métier est fait pour vous ! Découvrez dans ce guide comment devenir un Maître de la Calligraphie et dominez avec votre style les îles Brisées !

Sommaire

Lire la suite

3

Patch 6.2: moulez vos plantes par 20 !

Article écrit par Héroes Vol’jin – Rédigé à l’origine sur le forum à cette adresse.

Voici une nouvelle qui va ravir les calligraphes. Depuis son arrivée en 2008 avec la sortie de l’extension Wrath of the Lich King, la calligraphie est un métier des plus ennuyant, non pas par son manque de revenu mais bien par son système de mouture de plantes en pigments afin de les transformer en encres, elles-mêmes utilisables aux crafts du métier.

Depuis 7 ans, des milliers de joueurs ayant ce métier devaient donc passer d’innombrables minutes à réduire leurs plantes en poudre, tout comme les joailliers devaient prospecter leurs minerais durant les extensions précédentes.

Après avoir retiré l’obtention des gemmes via la prospection pour les joailliers, Blizzard a enfin réagit également auprès des Calligraphes en ajoutant sur le PTR de la 6.2 de nouvelles recettes pour ce métier, permettant enfin de réduire de façon drastique le nombre de clics et de macros.

Nous pouvons donc découvrir 5 nouvelles recettes bien précises pour l’extension Warlords of Draenor que voici :

Technique Plan
Mass Mill Talador Orchid Recipe: Mass Mill Talador Orchid
Mass Mill Nagrand Arrowbloom Recipe: Mass Mill Nagrand Arrowbloom
Mass Mill Starflower Recipe: Mass Mill Starflower
Mass Mill Gorgrond Flytrap Recipe: Mass Mill Gorgrond Flytrap
Mass Mill Fireweed Recipe: Mass Mill Fireweed
Mass Mill Frostweed Recipe: Mass Mill Frostweed

Comme l’on peut le voir les plantes peuvent à présent être broyées par pile de 20 à la place de 5. Le système de recettes laisse également deviner que cela pourra être actif via l’interface du métier et donc permettre de moudre ses plantes en chaîne sans devoir interagir avec une quelconque macro comme dans le passé.

Voici donc un premier pas de franchi avec les plantes de WoD. En espérant que Blizzard permettra également aux anciennes plantes, un jour, de bénéficier du même système. Quoi qu’il en soit, voici une petite révolution interne a ce métier qui devrait en ravir beaucoup d’entre-vous et soulager ceux qui appréhendaient ce métier pour cet aspect plutôt ennuyeux.
0

WoD: Mise à jour des métiers

L’ensemble des pages des métiers de Warlords of Draenor sont désormais disponibles et ont subi un lifiting. J’ai effectué de nombreuses mises à jour ces derniers jours notamment au niveau des fiefs. Gardez à l’esprit que ce n’est qu’un début et que les pages vont se remplir dans les semaines à venir au fil des Builds que Blizzard déploiera sur la Bêta. La prochaine étape est d’agrandir la base de données avec des captures d’écrans des différents composants du jeu (comme les plantes et minerais).

Je vous invite donc à prendre connaissance des nouvelles cartes de Sombrelune en Calligraphie ou à découvrir les nombreux nouveaux gadgets en Ingénierie, ces gobelins ont une imagination sans fin ! Le menu des métiers est accessible dans la colonne de droite du site.

Un mot enfin sur la traduction en français des objets. Lors des PTR, j’utilise un script qui permet d’avoir directement les objets en français, néanmoins Blizzard a pour le moment bloqué toutes les commandes de script sur la Bêta. Il m’est donc impossible d’avoir les objets en français à moins de tomber nez à nez dessus. En espérant que ça change rapidement !