MAJ: Boost d’une profession en plus d’être 90 ?

Selon toute vraisemblance, en plus de propulser votre personnage au niveau 90, Blizzard ajouterait la profession de votre choix montée au niveau 600… sous certaines conditions.

C’est d’MMO-Champion que nous provient l’information. Après avoir décortiqué le prochain patch à venir sur les Royaumes de Test, on y aperçoit des nouvelles clés de langues qui laissent peu de doutes :

  • CHARACTER_UPGRADE_PROFESSION_BOOST – |cff00ff00Veteran Bonus:|r |cffffffffLevel 60+ characters will also receive a skill level boost to their primary professions.|r
  • CHARACTER_UPGRADE_PROFESSION_BOOST_RESULT_FORMAT – |cff00ff00Bonus: %s (600)|r

Ainsi, on y apprend que si le personnage que vous souhaitez « booster » est de niveau 60 minimum, vous pourrez choisir d’augmenter une profession primaire au niveau 600. Rien de moins !

MAJ: comme le signale Salazarus, la traduction peut aussi laisser penser à un boost des 2 professions primaires.

MAJ 2: il est bien question du boost de 2 professions primaires ainsi que du Métier secondaire Secourisme.

Une nouvelle qui, si elle se confirme, ouvre de nouvelles perspectives économiques !

WoD: Boost de personnage 90, des Po en perspective ?

Blizzard a annoncé il y a quelques jours que le fait de précommander une édition digitale de Warlords of Draenor donnerait automatiquement accès à un boost de personnage au niveau 90. C’est-à-dire que d’ici quelques semaines, alors que nous sommes toujours à Mists of Pandaria, une horde de personnage 90 vont débarquer dans le jeu.

En précommandant l’une ou l’autre des éditions en téléchargement, vous pourrez propulser au niveau 90 le personnage de votre choix dès votre règlement effectué. Ce n’est pas exactement ce que nous avions annoncé à la BlizzCon mais, d’après vos commentaires à ce sujet, vous seriez manifestement nombreux à vouloir vous familiariser avec une nouvelle classe avant de passer à l’extension.

Nous avons tous des personnages au niveau maximum qui ont écumé les quêtes, l’Hôtel des ventes ou encore les spot de farming. Mais le fait de ramener du sang neuf dans le jeu pourrait changer la donne.

Je prends l’exemple d’un joueur qui à 3 personnages 90, ils possèdent tous des métiers divers et variés. Mais ce joueur n’a pas forcément de métiers de récolte. La solution serait de créer un druide avec comme métier herboristerie et minage. Un personnage dédié à la récolte de matières premières.

up-90Autre cas de figure, il existe des zones dédiées au farming en Pandarie où l’on peut se faire plusieurs milliers de Po par heure en tuante inlassablement des monstres. Seulement, pour certains endroits, il ne faut pas avoir rendu la quête pour que les monstres soient toujours là, tout le temps. C’est le cas par exemple dans la forêt de Jade où une quête consiste à tuer 15 singes. Si vous n’avez pas rendu la quête, les singes continuent d’arriver et vous pouvez en tuer des milliers. Seulement voilà, la forêt de Jade est la première zone que l’on explore en arrivant en Pandarie et bien souvent, vous vous rendez-compte que vous avez déjà rendu la quête avant de connaitre l’astuce. La seule solution est de remonter un personnage au niveau 90 et de ne pas rendre la quête. Avec le boost d’un personnage 90, vous n’aurez pas à remonter un personnage, il vous sera directement livré !

P.S: je ne me souviens plus du nom de la quête, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires.

Enfin, ce boost d’un personnage est lié au compte Battle.net et rien ne vous empêche d’en créer un sur un autre serveur pour démarrer une nouvelle vie de Business Man, certains royaumes peu peuplées offrent de belles opportunités…

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.