Bébés Gardiens: suivez les prix !

Comme je l’avais annoncé une première fois hier, avec Fuitad, on a bossé sur une page récapitulant toutes les enchères des Bébés gardiens sur l’ensemble des serveurs francophones. Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la V1 de la page. Il reste encore du travail à faire dessus, notamment à ajouter quelques informations supplémentaires.

  • Les prix que vous voyez sont les prix moyens des enchères.
  • Les prix sont mis à jour automatiquement aussi souvent que possible.

Accéder à la page

Mascotte: le Bébé gardien disponible !

Le Bébé gardien, première mascotte liée quand utilisé est désormais disponible dans le Blizzard Store pour la somme de 10 euros.

Orphelin après la mystérieuse disparition des Titans, ses créateurs, le jeune bébé gardien s’est envolé à la recherche d’un nouveau foyer. Adoptez-le dès aujourd’hui et ce fidèle compagnon vous suivra par monts et par vaux, même jusque dans les cieux d’Azeroth !

Attention, cette mascotte n’est pas comme les autres, le bébé gardien est échangeable et lié quand utilisé. Par conséquent, son utilisation le lie à UN SEUL personnage.

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez vendre cette mascotte via l’hôtel des ventes et donc transformer vos €uros en Po. C’est tout à fait légal. Notez cependant que les prix à l’HV sont extrêmement variables et la somme récoltée à l’HV peut vite devenir peau de chagrin.

Seconde chose, la mascotte vous est liée pendant 24 heures ! Une fois passé ce délais, vous pouvez la mettre à l’hôtel des ventes.

Je vais par ailleurs mettre dans la nuit ou dans la journée de demain un fichier collaboratif en ligne où chacun pourra mettre les prix de la mascotte selon les serveurs.

La Foire Aux Questions pour la mascotte, c’est par ici, pour l’acheter, c’est par là.

Blizzard va officiellement vendre de l’or

La bouche ouverte, la langue sur le clavier , les yeux grands ouverts. C’est l’expression de mon visage en lisant le communiqué officielle de Blizzard. C’est un véritable coup de tonnerre qui se passe dans le monde de World of Warcraft. Nombres de joueurs vont dire « je le savais !!! » mais Blizzard va très bientôt vendre de l’or de manière indirecte.

Si aujourd’hui vous pouvez acheter des mascottes pour les revendre dans le jeu (ce qui je le rappelle est totalement illégal), vous n’aurez bientôt plus à vous en faire avec le Bébé Gardien, la nouvelle mascotte à venir de la boutique Blizzard. Cette mascotte à la particularité d’être LQE, vous avez donc tout à fait le droit de la mettre à l’Hôtel des Ventes. Oui vous avez bien lu, vous allez acheter cette mascotte dans la Boutique Blizzard contre 10€ et vous pourrez échanger la mascotte dans le jeu contre des Pièces d’Or.

[quote type= »center »]La spéculation est morte, vive la spéculation ! [/quote]

Blizzard justifie son action de vouloir endiguer le marché noir de la vente d’or et préfère que les joueurs passent par sa boutique pour acheter de l’Or (tu m’étonnes…). Je déforme, certes, un peu la réalité mais nous en sommes pas loin. Ci-dessous le passage qui a retenu mon attention:

[quote]Q : Puis-je mettre le bébé gardien à l’hôtel des ventes ?

Notre but est avant tout d’offrir aux joueurs d’autres moyens de se procurer une mascotte, mais nous comprenons que certains joueurs considèrent le bébé gardien comme un moyen de se procurer de l’or sans pour autant se tourner vers des sites tiers spécialisés dans la vente d’or. Cependant, n’oubliez pas que vous ne pouvez jamais être certain qu’un objet mis à l’hôtel des ventes trouvera preneur, ni à quel prix. De plus, nous souhaitons vous rappeler que nous prenons des mesures très strictes contre l’achat d’or sur des sites externes. En effet, ces entreprises spécialisées dans la vente d’or vendent la plupart du temps de l’or volé sur des comptes piratés (plus d’informations sur cette page). Par conséquent, nous préférons que les joueurs se tournent vers le bébé gardien pour obtenir des pièces d’or supplémentaires plutôt qu’ils aient recours au « marché noir » de la vente d’or, alimenté par le piratage de comptes.[/quote]

Je suis vraiment déçu de ce tournant que prend Blizzard, qu’ils vendent des mascottes / montures ou tout autre goodies, je m’en fiche. Mais en commençant à vendre de l’or, la firme vient de franchir un pas, et les plus médisants des joueurs attendent impatiemment l’annonce future de l’achat d’équipements contre de l’or. Comme quoi … ils avaient raison.

Une chose est sûre, préparez-vous à une déferlante de commentaires sur les forums sans précédent. Le début d’une histoire qui va faire couler beaucoup d’encre … et d’or.

Sondage

Que pensez-vous de la démarche de Blizzard ?

  • Totalement contre ! (53%, 378 Votes)
  • Mitigé, si ça peut éradiquer les GoldSellers (32%, 232 Votes)
  • Totalement pour ! (15%, 108 Votes)

Total: 718 votants

Loading ... Loading ...

 

Vous pouvez lire l’intégralité de l’annonce sur le site officielle de Blizzard et / ou lire le côté positif de la chose pour les Traders comme nous sur le forum.